Magazine Culture

Laurent Garnier et le Louvre rendent hommage à Umberto Eco

Par Actualitté
C'est décidément la mode des musiciens qui s'inspirent des stars de la littérature, après que Sting nous a démontré son affection pour Italo Calvino, en composant ses propres nuits d'hiver, avec un voyage dans les traditions anglaises.
De son côté, Laurent Garnier, le DJ des nuits parisiennes a décidé de donner une nouvelle lecture de l'oeuvre d'Umberto Eco, alors même que l'auditorium du Louvre à Paris organise plusieurs conférences avec le romancier italien.
Le futur spectacle du musicien, Inventaire avant disparition se veut une sorte de tour du monde artistiquement réalisé. Et les 12 et 13 décembre, deux grands concerts ou happening auront lieu, avec diffusion de son, images, textes et extraits de films des années 10/20.
Accessoirement, le livre de Laurent, Electrochoc connaîtra également une adaptation en film. Publié en 2005, le tournage commencera l'an prochain.
Laurent Garnier et le Louvre rendent hommage à Umberto Eco
Les conférences du Louvre seront particulièrement attendues, avec notamment celle Umberto Eco et la scène italienne des années 1960, qui s'annonce des plus prisées. Du 2 novembre jusqu'au 13 décembre, le ton est donné avec ce titre pour la programmation : Vertige de la liste. Le Louvre invite Umberto Eco. (toutes les informations)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines