Magazine Culture

Le monde après la pluie, de Fabien Hertier

Par Goliath @Cayla_Jerome

Bannière Image cliquable pour commander

Le monde après la pluie, de Fabien Hertier

Présentation par l'éditeur : Elan Sud


Après le succès grandissant de “En lisant Mona” de Elise BLOT, nous avons le plaisir de vous faire découvrir Fabien HERTIER et son premier roman :  “le monde après la pluie”.
Une écriture travaillée,  loin de la réduction régionaliste, il nous décrit une Provence, toujours rattachée par mille liens au monde antique, celui de Virgile et celui d'Homère. C’est Giono qui transpire et s’épanche dans ce texte… Mais pas seulement.
Les phrases poétiques, souvent en alexandrins, émaillent généreusement ce roman, portant toute l’horreur de la guerre civile espagnole… L'influence de Federico Garcia Lorca donne ici toute la force à cette histoire.
Mais nous ne pourrions pas terminer cette présentation sans parler de cette écriture rimbaldienne au style elliptique, à  la métaphore insolite, empreinte d’allégories et de symboles. Oui, Rimbaud est bien présent dans l’écriture de Fabien Hertier.

Fabien_HERTIER

Né en 1984, Fabien Hertier ne se souvient pas d’avoir commencé à écrire, tant la littérature a toujours occupé une place prépondérante dans sa vie. Si sa préférence le pousse vers les poèmes d’Homère, la Renaissance, les poètes symbolistes et les romanciers du XIXe et de la première moitié du XXe siècle, il sait apprécier toutes les littératures. C’est ce qui va enrichir ses études et diriger ses choix. Après les lettres classiques, le voici aujourd’hui en égyptologie.
“Le monde après la pluie” :
Alors que l’orage gronde, près du feu, Savinien, vieux berger de la vallée de Séderon, raconte…
Les collines et les vallées de haute Provence qui viennent se perdre dans la plaine de Madrid. Les marches forcées dans la pierraille et les champs d’herbe sèche, au milieu du ronronnement métallique des chars qui descendent vers la capitale Ibérique.
Les hommes ont souffert, ses compagnons de route sont tombés sous la mitraille. La guerre d’Espagne hante la vie solitaire de Savinien, le rongeant jusqu’au jour de la délivrance.
Editions Elan Sud


À lire, conseiller et offrir sans modération… Cliquez ICI pour le commander
Cordialement, l’éditrice
Corinne  LIN - NIEDERHOFFER.


commande Dilicom: 3012432080014
6a00d834fde3e953ef0120a5ec5f33970b-800wi

http://www.elansud.fr/Edition/
http://elansudeditions.over-blog.org/
Elan Sud - Editions
233 rue des Phocéens
84100 Orange
Tel : 04 90 70 78 78
elansud@orange.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines