Magazine Cinéma

Big Brother

Publié le 05 novembre 2009 par Olivier Walmacq

01

Genre: Comédie/ Drame / Action

Année: 1989

Durée: 1h35 (version cinéma) / 2h05 (version intégrale)

L'Histoire: Tout droit débarqué de sa province natale, un jeune ouvrier au chômage se retrouve du jour au landemain propulsé à la tête de la plus grande organisation criminelle de Hong Kong. Devant faire face à ses nouveaux énnemis, il viendra en aide à Madame Rose dont les fleurs lui porte chance.

La Critique de Nicos31:

Mêlant habilement humour, action et émotion, "Big Brother " est une oeuvre à part dans la carrière de Jackie Chan. Les genres sont tellement variés qu'il est difficile de classer ce film dans une catégorie particulière.

On retrouve biensûr le cocktail habituel mais fort est de constater que les scènes de baston sont moins nombreuses que dans les oeuvres précédentes de l'acteur/réalisateur/scénariste Jackie Chan et que les dialogues sont bien plus fournis (surtout dans la version intégrale).

2

"Big Brother" est d'ailleurs de manière incontestable l'un des meilleurs films de Jackie Chan en tant que réalisateur et il est bon ne noter que l'interprètation de ce dernier se révèle bien plus convaincante que dans tous ses autres films.

A ce cocktail d'humour et d'action vient s'ajouter un aspect dramatique que l'on ne retrouvera que très rarement dans les oeuvres suivante du comédien. Il faut bien avouer que l'intérêt principal du film se porte sur l'histoire de madame Rose dont les fleurs portes bonheur à tous le monde sauf à elle. Jackie l'aidera d'ailleurs à cacher à sa fille sur le point de se marier qu'elle vie de rien en la plaçant dans un hôtel hors de prix avec aides et serviteurs, tout cela en faisant face à une impitoyable guerre des gangs.

En plus d'un interprètation attractive le film détient bien entendue quelques scènes de bastons merveilleusement chorégraphiés ainsi que de spectaculaires cascades.

En conclusion, "Big Brother" restera pour moi le meilleurs film de Jackie Chan. A voir absolument!

Note: 20/20

La Bande Annonce:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines