Magazine Côté Femmes

La première soirée baby sitting côté baby-sitter

Publié le 05 novembre 2009 par Beboun

Vous êtes jeunes, motivés, bourrés de bonnes intentions, vous avez envie de gagner un peu d'argent de poche, ou de financer vos études en gardant des enfants occasionnellement ou régulièrement.
Grâce à vos qualités, vous avez convaincu une famille de vous confier leurs enfants pour une première soirée de babysitting.
Et voila, le grand soir est arrivé et... vous stressez un maximum !
Normal : c'est une grande responsabilité que d'avoir en charge un ou plusieurs enfants, même si ce n'est que pour quelques heures. Justement, il est bien important de prendre conscience de cette responsabilité, de l'enjeu, mais sans en faire un objet d'angoisse. Il n'y a évidemment pas de raison que cela se passe mal, mais avec des petits, un accident est très vite arrivé et c'est à vous de réagir correctement si c'est le cas.
Quelques conseils pour bien aborder votre première soirée de babysitting :
- soyez à l'heure, demandez même à la famille en amont s'ils souhaitent que vous veniez un peu avant pour le brief (le but étant de ne pas les mettre en retard avec toutes vos questions)
- si vous n'êtes pas sûrs de vous, faites vous expliquer les choses : comment faire le biberon, comment mettre une couche, quelle dose de doliprane donner... n'ayez pas peur, les parents apprécieront que vous preniez le temps de demander, justement pour être sûr de bien faire ensuite.
- vérifier qu'ils vous laissent des numéros de téléphone (mais ne les appelez qu'en cas d'extrême urgence), de votre côté, prévoyez de pouvoir appeler une amie, votre propre mère, bref quelqu'un qui vous donnera des conseils à distance si vous ne vous sentez pas à l'aise.
- présentez-vous aux enfants devant les parents, expliquez leur ce qui va se passer et exprimez votre joie à l'idée de passer la soirée avec eux.
- s'ils sont grands, n'hésitez pas à les mettre à contribution si vous cherchez quelque chose, le gel douche par exemple, les enfants ont leurs habitudes et c'est finalement assez simple de se laisser guider par eux... évitez tout de même de vous faire mener par le bout du nez... "maman, elle me laisse regarder la télé pour m'endormir !"
- attendez qu'ils dorment pour vous mettre à vos propres occupations : téléphone, télé ou bouquins... et ne vous absentez en aucun cas, même pour fumer ou descendre la poubelle.
- au retour des parents, racontez leur brièvement mais sérieusement la soirée, glissez une ou deux petites anecdotes, ils apprécieront de voir que, vous aussi, avez passé un bon moment.
Avec tout ça, vous êtes parés !? A vous les babysitters : quels conseils donneriez-vous aux débutants ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beboun 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte