Magazine Bons plans

Le premier festival de la photographie culinaire à Paris du 6 au 15 novembre

Par Jboyeur

festival-photo-culinaireDu 6 au 15 novembre 2009, se déroulera la première édition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) destiné au grand public et aux professionnels : une première pour cet évènement international rendant hommage au travail des photographes culinaires du monde entier.

Une quarantaine de photographes professionnels du monde entier sélectionnés par le Comité participeront à la compétition en exposant 3 clichés sur le thème « Poissons, coquillages et crustacés ».

Durant les 10 jours du Festival, toutes ces photographies feront l’objet de deux expositions gratuites, ouvertes à tous les publics, dans le 12°arrondissement de la capitale : à Bercy Village et dans l’hôtel particulier Mobalpa (face à la Gare de Lyon).

Un jury présidé par monsieur Edouard Cointreau se prononcera pour retenir le photographe qui recevra le Grand Prix du Festival.

Un jury présidé par madame Catherine Dumas, sénateur de Paris et présidente du club parlementaire de la Table Française, et composé d’une dizaine de sénateurs et députés, attribuera le Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique.

Le public pourra non seulement découvrir le travail de tous ces photographes festivaliers, mais également désigner par bulletin ou par mail, l’artiste qui à ses yeux aura le mieux magnifié le thème imposé : le photographe vainqueur se verra attribuer le Prix du Public du Festival.

Egalement au programme : un parcours gourmand et culturel dans les galeries d’art et restaurants parisiens associés au FIPC,  et deux jours de rencontres et débats (les 13 et 14 novembre) où photographes, chefs de cuisine, restaurateurs, journalistes et étudiants, mais aussi éditeurs, communicants, acteurs de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, universitaires et écrivains, pourront échanger sur les différents aspects des métiers de la gastronomie et de l’image, et de ceux liés à l’évolution du marché des produits de la mer : durabilité environnementale et sociale, rentabilité économique.

Programme détaillé et informations sur le site du festival de la photographie culinaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jboyeur 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines