Magazine Basketball

Glen Davis l’annonce : Big Baby jouera un jour en NFL !

Publié le 06 novembre 2009 par Tinmar

Grosse annonce aujourd’hui a été faite du côté de Boston : le bon Glen Davis a révélé son rêve de jouer un jour en NFL… après avoir été NBA All-Star !

glenbigbabydavis.jpg AP Photos

Glen Davis est connu des fans de la NBA grâce à deux choses : son physique atypique qui lui ont valu son surnom de Big Baby, et ses larmes l’an dernier que Kevin Garnett a réussi à tirer de ses yeux en plein match. Dit comme ça, il est clair que Glen Davis n’apparaît comme une grosse brute, on a limite envie de lui faire un gros câlin et de le coucher devant Nicolas, Pimprenelle et Nounours. Pourtant, il a dit aujourd’hui vouloir réaliser un de ses rêves après sa carrière NBA : intégrer la National Football League, la ligue nord américaine de football américain ! Vous savez, ces joueurs casqués et armurés comme pour aller déminer un champ de mine : Glen Davis veut devenir l’un deux ! Pour cela, il va attendre a-t-il dit à ESPN. Attendre de devenir un bon joueur NBA, un all-star :

« J’essaierai. Quand je serai un All-Star en NBA, quand je serai devenu un superbe joueur NBA, alors je tenterai le football américain. Un de mes rêves a toujours été de devenir pro au football américain ».

Avant d’intégrer LSU d’où il est sorti drafté par les Celtics en 2007, il avait été un extraordinaire joueur de foot US au sein de la University Laboratory High School de Baton Rouge. Mais il a alors choisi de continuer dans le basket-ball à LSU, où il est devenu un des meilleurs de sa génération. Bien entendu, il ne regrette rien de sa carrière actuelle en NBA (fort heureusement !), mais voila, il ne se ferme aucune porte. Car ce n’est pas aujourd’hui qu’il deviendra un superbe joueur, et encore moins de suite qu’il sera appelé à jouer en compagnie des All-Stars en février, mais pourquoi pas dans quelques années ? Lui en tout cas veut y croire :

« J’aurai clairement pu intégrer la NFL ! […] Mais pour l’instant, il y a tellement de bons joueurs devant moi (Kevin Garnett et Rasheed Wallace) pour que je tente quoi que ce soit en NFL »

C’est clair, KG et le Sheed sont au-dessus de lui, aussi bien dans le jeu que dans la hiérarchie établie au sein des Celtics. Il devra donc attendre patiemment avant d’avoir assez de temps de jeu pour atteindre le niveau voulu… De même qu’il devra attendre de se remettre de sa blessure au pouce (6 semaines d’indispo…) reçue deux jours avant le début de la saison alors qu’il s’amusait à se taper avec un pote à lui !

Personnellement, je trouve cette déclaration vraiment intéressante : Glen Davis est un bon joueur de basket-ball, comme le montrent ses bonnes perfs alors que KG était sur le carreau lors des derniers play-offs (de 7 points et 4 rebonds sur le banc, il est passé à plus de 15 points et près de 6 rebonds en débutant les matchs). Et sid’aventures il arrive à intégrer la NFL, et donc à changer radicalement de sport, alors il aura réussi son pari. Réussir à atteindre ses rêves, voila bien le vouloir de tout homme : je souhaite à Glen Davis d’atteindre son but !


Retour à La Une de Logo Paperblog