Magazine Culture

De l'éducation sexuelle pour les petits Anglais

Par Actualitté
De l'éducation sexuelle pour les petits AnglaisMalgré l'opposition de différents mouvements religieux, le ministre de l'Education britannique, Ed Balls, a réussi à faire passer une modification des programmes scolaires qui entrera en application à partir de la rentrée 2011. Désormais les petits Anglais auront droit à une matière qui traitera de la sexualité ainsi que des relations humaines dès l'école.
Cette volonté de mieux éduquer les élèves à la sexualité découle des chiffres alarmants concernant le nombre de grossesses chez les jeunes filles de moins de 18 ans. On compte chaque année pas moins de 40 000 grossesses dans cette tranche de la population. Cela entraine également une hausse sensible du nombre d'avortements.
C'est simple, le Royaume-Uni occupe la quatrième position après le Mexique, la Turquie et les Etats-Unis pour le nombre de jeunes filles enceintes avant 18 ans. Pour faire face à cette réalité, l'éducation à la sexualité fait son entrée dans les programmes scolaires. Les Britanniques reprennent là une idée qui a fait ses preuves aux Pays-Bas.
Si les programmes proposent de commencer cet enseignement dès l'école primaire, il ne devient véritablement obligatoire qu'à partir de l'âge de 15 ans. Les jeunes seront ainsi invités à réfléchir sur l'intérêt d'une relation stable et des risques des ruptures. Une information importante sera faite autour de la contraception.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines