Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont déjà voté pour ma recette de briochettes au pistou de légumes & parmesanqui participe au concours Daucy. Et un grand grand merci aux copines qui ont même pris la peine d'en faire la promo sur leur blog ICI et LA!! c'est vraiment super sympa. Grâce à vous j'irais peut être m'asseoir à une table de l'Arpège... mais la route est longue et il faut encore voter.
Vous ne pouvez voter qu'une fois de chez vous mais pensez à cliquer du bureau (si, si, je vous fais un mot d'excuse), de chez les parents, les enfants, les copains, les copines... faites passer le message autour de vous !!
Info : ceux qui utilisent Mozilla rencontrent des difficultés pour voter, il vaut mieux passer par Internet explorer.
Et maintenant c'est à Julie Andrieu que j'adresse un grand merci. Pour ses recettes simples et succulentes. La dernière en date testée chez moi, cette tortilla qui ne nous vient pas d'Espagne mais de bien plus au nord avec ses beaux morceaux de poisson fumé. Je n'ai rien changé du tout à la recette initiale, c'était excellent mais j'ai trouvé que cela ressemblait plus à une omelette qu'à une tortilla. Mais le principal c'est que nous nous sommes tous régalés et que les enfants en redemandent.
Ingrédients (pour 4)
10 oeufs - 200g de truite fumée - 60g de St Moret (ou Kiri) - 15cl de lait entier - 2cs de ciboulette ciselée - 2cs d'huile - sel - poivre
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait, la moitié de la ciboulette, salez peu et poivrez.
Émiettez le fromage grossièrement, détaillez la truite en dés. Réservez.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, versez les oeufs et remuez doucement pendant environ 30secondes et, dès que les bords commencent à prendre, soulevez légèrement pour que l'oeuf encore liquide passe sous la tortilla.
Au bout de 3mn, répartissez le fromage, la truite et le reste des herbes sur le dessus de la tortilla. Laissez cuire doucement à couvert et servez immédiatement dès que vous avez obtenu la cuisson souhaitée.