Magazine Culture
Mike Walch, le PDG de l'agence Tomorrow spécialisée dans l'analyse du futur du numérique et, plus précisément, des interactions entre technologies et consommation, vient de lancer son l'e-vre (lire "livre") Futuretainment.
Le thème est fort original en ce moment "comment le marketing et les médias sont transformés par les (communautés de) consommateurs".
Le tout est agrémenté par une forme et lancement très "2.0 " : un site dynamique, sur Twitter, quelques visuels sur Flick'r...
Le fil le plus intéressant à suivre sur le site dédié s'intitule les "stats".
Sinon, pour celles ou ceux qui préfèrent le style moins prétentieux, je recommande 4 autres sources plus "pragmatiques" mais plus éclairantes :
Segmentation marché 2.0, utilisez les communautés (The promise of Self-segmentation dans Strategy + Business)
Institut Pew Research sur les réseaux sociaux (A noter dans vos favoris le 16 novembre, "Back to the future" un point sur les réseaux sociaux et leur apport durant la conférence organisée par le National Center for Innovation).
Le blog de Charlène Liet plus près de nous...la FING !