Magazine Culture

Éditions Milan : on fête les 25 ans, et un peu de mouvement

Par Actualitté
C'est avec un large sourire que les Éditions Milan viennent de diffuser un communiqué pour annoncer leur anniversaire : 25 ans. De fait, 25 ans, c'est un bel âge : on commence à être indépendant financièrement de ses parents, on a une petite amie ou un petit ami. On est au chaud dans son appartement et avec un poil de naïveté, on tire des plans sur la comète... Ah, les bancs publics et leurs amoureux...
Éditions Milan : on fête les 25 ans, et un peu de mouvement
Chez Milan, on rappelle qu'entre 1999 et 2009, on a doublé le nombre de salariés, de 200 à 400. Et en plus, le chiffre d'affaires a été multiplié par trois. Un développement qui « s'appuie sur une présence renforcée à l'international par le biais de cessions de droits et de coéditions. Le catalogue, qui vient d'être publié, fait la part belle aux documentaires, aux albums et aux fictions, et s'est enrichi ces dernières années d'une collection petite enfance qui comprend nombre d'ouvrages animés et innovants ».
Si, si, tout ça. En faisant un bref bilan quelque peu en avance sur cette année 2009, on note le départ de Justine de Lagausie, qui fut directrice dès 1999 et présente à la direction générale depuis novembre 2006.
Filiale de Bayard depuis 2004, les Éditions Milan ont mis en place de nouveaux fonctionnements entre les unités opérationnelles. Demandez pas ce que ça signifie, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour se le faire expliquer.
Dans tous les cas, Justine partira fin novembre, après le Salon du livre de Montreuil : l'an passé, l'éditeur avait préféré ne pas se rendre au Salon du livre de la porte de Versailles et justement privilégier celui de la Jeunesse de Montreuil. « La direction générale des Editions Milan sera assurée par Alain Augé, membre du Directoire de Bayard et Franck Girard, Directeur délégué du groupe pour le livre », précise la maison dans un communiqué.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines