Magazine Beauté

Histoire d’hommes: rencontre avec sa creatrice celine augusti

Publié le 09 novembre 2009 par Beautyexecutive

celine-petit

Dans mes précédents articles, vous avez découvert le monde du bien être et la beauté au masculin…

Voici des informations complémentaires sur les soins, les produits pour hommes et surtout qui sont les spécialistes des soins hommes.

J’ai eu la chance d’être accueillie à l’institut HISTOIRE D’HOMMES par Céline Augusti créatrice de ce concept unique dans le centre ville d’Angers. Rencontre avec une experte en la matière… 

1.Quel est ton parcours professionnel ? Je suis Esthéticienne et j’ai toujours souhaité le devenir depuis l’âge de 6 ans! Originaire de Reims, je suis allée jusqu’au BAC et me suis inscrite à l’école Peyrfitte de Lyon pour faire un BTS Esthétique-Cosmétique. Je l’ai obtenu et suis revenue sur Reims. J’ai travaillé à la parfumerie des Galeries Lafayette qui étaient l’une des 3 plus grosses parfumeries de cette chaîne de grands magasins en France avec une équipe de 11 conseillères. J’ai beaucoup appris, j’ai eu l’opportunité de participer à des formations marques, découvert le travail en équipe et me suis perfectionnée en tant que conseillère. Ensuite direction Paris : j’ai travaillé en tant que Animatrice-Formatrice en agence intérim avec de nouveaux challenges, notamment pour la marque Phytomer et aussi pour Clinique en tant que Responsable de secteur , marque pour laquelle je suis ensuite devenue Formatrice et où j’ai pu partager et échanger ma passion pour mon métier avec des professionnels de la parfumerie. La vie a fait que je me suis installée à Angers. J’ai travaillé en tant qu’esthéticienne dans un centre d’amincissement et enseigné la matière Méthodologie & Organisation du travail aux classes de BTS esthétique à l’EFCE . Cela m’a beaucoup plu mais j’avais très envie de construire quelque chose. J’adore mon métier, prendre soin des gens et leur donner des conseils, je voulais créer un institut original et différent avec une qualité de service digne du monde du bien-être.

2.Comment t’est venue l’idée de créer un institut spécial pour hommes ? J’ai réfléchi à plusieurs possibilités :l’ institut traditionnel mais il y en a déjà beaucoup, le centre d’amincissement mais l’investissement me semblait trop important et puis je me suis dis que le bien être n’était pas réservé qu’ aux femmes car de plus en plus de marques proposent des soins spécifiques pour hommes. Des reportages à la télévision commençaient sérieusement à aborder ce sujet. J’ai pensé que c’était alors le bon moment pour cibler cette nouvelle clientèle. A Reims, déjà 4 instituts pour hommes sont ouverts et connus. J’estime que la relaxation et le soin de la personne n’est pas réservé qu’aux femmes même si par pudeur, Il est très difficile pour un homme de pousser la porte d’un institut, surtout quand ce dernier a pignon sur rue et estfréquenté par des femmes. Il a davantage envie d’être dans un univers masculin, où l’on va l’accueillir différemment et où l’on va le comprendre pour mieux le conseiller. Souvent les esthéticiennes ne se sentent pas trop à l’aise avec les soins pour hommes. Je me suis dis qu’ il y avait quelque chose à faire de ce coté là. A Angers il n’existait pas encore d’institut pour eux alors je me suis lancée !

3. Que proposes-tu comme services ? Je propose des Soins du visage, des modelages corps, des manucuries, pédicuries et des épilations .

massage-petit

4. Quels ont été les difficultés à l’aboutissement de ton projet ? La principale difficulté était de trouver le bon local au bon endroit. Je ne voulais pas avoir de vitrine mais être en centre-ville. J’ai décidé de m’installer en appartement pour créer un petit lieu discret, relaxant et accueillant. J’ai  aménagé l’appartement avec de nouveaux points d’eau, la déco adéquate et surtout le bon matériel…par exemple la table de massage qui vient d’Indonésie et qu’il a fallu couper pour la faire rentrer dans l’institut… ! Ce fut  sportif ! A présent , l’autre point important est le développement de l’institut et là, je trouve les Angevins un peu plus timides qu’à Paris ou à Reims en matière de soins pour hommes …

5. Quelles sont les différences entre une clientèle féminine et masculine ? Pour les hommes  les produits de soins doivent rimer avec Simplicité, Rapidité et Efficacité ! Pas de blabla, il faut  aller à l’essentiel ! Les rapports sont aussi plus francs et leurs achats plus impulsifs que ceux d’une femme.

6. Avec quelles marques de produits cosmétiques travailles-tu ? J’ai choisi la marque suisse SKINTECH avec ses produits haut de gamme au packaging moderne, pratique et masculin et la marque RECIPE FOR MEN, qui elle, vient de Scandinavie et fait la part belle aux actifs naturels et aux produits originaux tels l’anti-ccernes pour camoufler ou les patches contour des yeux pour lisser. C’est mon passé en parfumerie qui m’a orienté vers ces produits !

7. Qu’aimerais-tu dire aux hommes qui lisent cet article ? «que c”est le 1er pas qui coûte mais  que le bien être que vous en tirerez sera lui bien plus grand ! »

acceuil-petit

Pour plus d’informations visitez le site internet www.histoire-dhommes.fr. N’hésitez plus Messieurs; quelques minutes de relaxation peuvent améliorer votre énergie et optimiser la qualité de votre travail!

Merci beaucoup Céline pour ton accueil et le temps que tu as pris pour répondre aux questions!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine