Magazine Cinéma

Les nouveaux barbares

Publié le 09 novembre 2009 par Olivier Walmacq

nouveauxbarbares

genre: nanar post-apocalyptique (interdit aux - 12 ans)
année: 1982
durée: 1h25

l'histoire: 2019: la guerre mondiale est finie. Seuls quelques survivants errent dans ce monde dévasté. Les membres d'un petit groupe ont encore l'espoir de trouver des êtres en vie. Mais les Templars arrivent et tuent tout le monde.

la critique de Eelsoliver:

Il ne faut pas oublier l'importance de films de science fiction tels que Mad Max. Une trilogie qui inspirera tout un tas de séries B et de séries Z incroyablement fauchées et souvent de gros nanars.
Au hasard, nous citerons 2019, après la chute de New York ou encore 2020 Texas Gladiator. Les nouveaux barbares, réalisé par ce goinfré d'Enzo G. Castellari, appartient à cette catégorie.

Les Nouveaux Barbares fait donc partie de ces séries Z post-apocalyptiques. Après la Troisième Guerre Mondiale, l'humanité est condamnée à disparaître.
Seuls quelques personnes ont survécu et des hordes de barbares font la loi et la justice. Le monde est désormais contaminé et ce sont désormais les Templars, une bande de sauvages, qui dominent les quelques survivants.

Le scénario est ambitieux mais le film de Castellari ne suit jamais. C'est une série Z trop fauchée, trop naze qui repose essentiellement sur quelques poursuites avec des bagnoles pourries.
Ne parlons même pas des décors qui se déroulent dans une sorte de désert avec tout de même quelques paysages. Plutôt étrange pour une histoire qui est censée se dérouler dans un monde décimé.

Le plus amusant reste le look des voitures, très années 80, avec un peu d'aluminium et quelques gadgets à base de scies et d'hélices implantées dans les véhicules.
Sans compter les bruitages des armes avec du bon vieux synthé Bontempi. Un film hilarant malgré lui. En résulte un mauvais film sympathique, à regarder pour se marrer avec quelques potes bourrés.

Note: 02/20
Note nanardesque: 15.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines