Magazine Cuisine

Coulants amandes et bananes caramélisées.

Par Lolocoop
Une recette que j'ai trouvé dans le petit livre de Marie Claire ( qui tient le délicieux blog "Du miel et du sel"), mais comme je n'avais pas tout j'ai changé quelques trucs. Le sien à la base est à la noix de coco, mais pas de noix de coco dans mes placards alors !), elle met de la fécule de mais, je n'en avais plus alors j'ai remplacé par de la farine, et je n'ai pas mis non plus de rhum ! Bref Marie Claire, j'ai pris toutes les libertés avec ta recette, mais c'était délicieux tout de même...
Coulants amandes et bananes caramélisées.
Pour 9 coulants (fait dans des moules à muffins en silicone), il faut ;
2 petites bananes bien mûres (ou une grosse), 3 cuil à soupe de sirop de fruits de la passion (Marie Claire met du sucre), vous épluchez et tranchez les bananes, puis vous les faites caraméliser dans le sirop (ou le sucre) tout en les écrasant, au final vous devez obtenir une purée de banane dorée.
Vous laissez refroidir, et vous fouettez 2 jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre ( Marie Claire en met 125 g, j'ai réduit la quantité, mais je le fais toujours de toutes façons),  ajoutez la fécule ou la farine, puis 70 g d'amandes en poudre (ou de noix de coco râpée si vous en avez), et 80 g de crème fraîche. Remplissez vos moules au 2/3 et placez 1 cuil à café de purée de bananes au centre (en ayant fait un petit creux avant), puis couvrez avec le reste de la pâte. Mettez tout de suite au four préchauffé Th°180°) pour 12 mn, et laissez tiédir un peu avant de démouler.
Coulants amandes et bananes caramélisées.
Nous les avons mangé chauds avec de la crème anglaise, et c'était divin, les loulous ont adoré ! Ce petit livre est génial, les recettes bien expliquées et simples, j'adore ! Et la prochaine fois  j'essaierai avec de la noix de coco promis !
D'autre gâteaux aux coeurs tendres : Biscuits au coeur de  cherry curd, Gâteau breton au fraises, Gâteau aux Pyrénéens et poires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine