Magazine Culture

Romantic

Publié le 09 novembre 2009 par Absnoise

Joel Alme

Joel Alme - You will only get it once (streaming)
Références musicales : Jens Lekman, Morrissey, Håkan Hellström
Joel Alme - You will only get it once (mp3)
Pour mes compatriotes français
Chaque mois de décembre, je fais mon "best of" de l'année. L'an passé, Joel Alme (vous vous souvenez?) était l'un des nombreux artistes suédois à me donner sa vision de 2008. Voici ce qu'il disait : "je n'ai pas véritablement aimé la musique cette année (...) il y a tellement de musique gentillette que les gens aiment : tout semble comme une couverture en papier glacé facile à lire".
Bon, je ne vais pas chercher les embrouilles et taxer la musique de Joel de "gentillette", mais je peux la résumer en un mot : "romantique". Attention : je ne veux pas dire "romantique" à la sauce Hollywood, mais plutôt "romantique" comme dans Shakespeare ou Musset, "romantique" comme des sentiments extrêmes et des envolées lyriques. C'est un peu tout ça que j'appréciais dans son premier disque A Master of ceremonies (achetez-le ici), notamment sur son premier single The Queen's corner.
Bonne nouvelle, son deuxième album est sur les rails. Il devrait s'intituler Waiting for the bells et comprend comme premier single, You will only get it once, qui ne sortira que le 2 décembre prochain. Le morceau me rappelle la magnificience de The Queen's corner : un titre romantique, des violons romantiques, des paroles romantiques. Bref, un morceau pop très réussi que vous pouvez télécharger ici pour quelques jours seulement. Profitez-en et n'oubliez pas : quand Joel Alme est aussi bon que ça, il trône au sommet de la montagne pop suédoise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Absnoise 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte