Magazine Culture

Le livre est la star des ventes entre particuliers sur le net

Par Actualitté
Le sondage PriceMinister/La Poste réalisé par OpinionWay nommé « baromètre du C to C » met en évidence les comportements de ventes entre particuliers sur le net. Ce sondage a été réalisé auprès de 1 109 internautes français de 18 à 65 ans représentatifs de la population.
Pour la deuxième année consécutive l'étude révèle que le livre est le produit star des acheteurs comme des vendeurs. Au niveau des achats, 21 % des internautes sondés déclarent avoir acheté un livre à un particulier sur le net dans l'année. Le deuxième du classement, les vêtements, arrive loin derrière avec 14 %. Les jeux vidéo atteignent la troisième marche du podium avec 13 %. Pour les livres la tendance était même à la hausse cette année puisqu'en 2008, ils n'étaient que 18 % à avoir acheté un livre à un particulier sur le net.
Le livre est la star des ventes entre particuliers sur le net
Au niveau des ventes, le livre est aussi le plus vendus. 12 % des internautes ont déclaré en avoir vendu un sur le net. Là encore la tendance est à la hausse, l'année dernière ils n'étaient que 7 %. La deuxième marche du podium revient aux DVD (et VHS) et aux vêtements ex aequo à 8 %.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte