Magazine Cinéma

Box office France du 28 octobre au 03 novembre 2009

Par Guillaume @influencelesite

Box office France du 28 octobre au 03 novembre 2009
THIS IS IT 835.652(1)

LE PETIT NICOLAS 4.359.109(5)

MICMACS A TIRE-LARIGOT 619.550(1)

LUCKY LUKE 1.490.148(2)

CLONES 508.980(1)

MISSION G 1.063.822(3)

TEMPETES DE BOULETTES GEANTES 468.487(2)

CINEMAN 216.142(1)

LE RUBAN BLANC 296.669(2)

JENNIFER S BODY 286.653(2)

*(nombre de semaine à l affiche)

La France n’échappe pas à l’hommage posthume que des milliers de fans rendent à Michael Jackson et ils placent le documentaire « This is it » sur la plus haute marche du podium .Même s’il s’agit d’ un véritable hommage , on ne peut voir aussi l’ opération commerciale faite autour de le mort du » King of pop « . »Le petit Nicolas « s’accroche encore et toujours à la seconde place en augmentant même ses entrées et c’est déjà 4.5 millions d’entrées pour le film qui est loin d’avoir terminé son parcours ! Le nouveau Jean Pierre Jeunet »Micmacs à tire-larigot » est tout de même sur la 3eme marche du podium , on s’ attendait à mieux .On est bien loin des scores du  » Fabuleux destin d’ Amélie Poulain » voire d’ « Un long dimanche de fiançailles « mais n’ enterrons pas le film avant que sa carrière ne démarre vraiment s’ il bénéficie d’ un bon bouche à oreille .L’ effet Dany Boon s’ estomperait il ? .
C ‘est déjà la dégringolade pour « Lucky Luke » qui ne bénéficie pas du public « vacancier » puisque ses entrées diminuent fortement .On en espérait pas autant, par contre, pour le retour de Bruce Willis mais « Clones » fait quasiment jeu égal avec « Micmacs «  alors que celui-ci n’ a que la moitié des salles de l’ autre. Bruce est aimé en France ou est-ce juste le besoin de science fiction pour les spectateurs ?
Voici les deux films qui augmentent leurs gains avec les vacances : on s’en serait douté ! « Mission G » cartonne comme il l’avait fait outre atlantique avec déjà plus d’un million et un excellent bouche à oreille, et regain d’entrées également pour l’excellent
« Tempête de boulettes géantes ».

Le bide de la semaine est pour « Cineman » le film de Yan Moix avec Franck Dubosc qui malgré ses 465 salles, n’attire pas plus de 200.000 spectateurs ! Les principaux intéressés en attendaient beaucoup plus .On terminera avec le palmé « Le ruban blanc » et l’horrifique mais bien gaulée (merci Megan Fox»Jennifer’ s body »qui chutent lourdement tous les deux, et disparaitront du classement la semaine prochaine .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines