Magazine Cuisine

Biscuits de Noël (Grèce)

Par Guven

On n’est jamais trop prudent

J’ai fait rire tout le monde avec mes biscuits de Noël. Et alors, ce n'’est quand même pas Noël à Pâques? Pour les dévorer, personne ne s’est fait prier! Question conservation, je dirais donc quelques jours…sous clef.

ce dimanche :
-bouillon de légumes
-gratin d’endives
-pommes de terre
-steaks au beurre
-biscuits de Noël*

Biscuits grecs de Noël

Ingrédients :
pour 24 biscuits
-500gr de farine
-200gr de beurre ramolli
-1 jaune d’oeuf
-80gr de sucre impalpable + 50gr pour saupoudrer
-2 c. à s. de cognac
-7,5gr de sucre vanillé
-150gr de poudre d’amandes
-1/2 c.à s. de bicarbonate de soude

Préparation :
A l’aide d’un fouet électrique, battre le beurre, le sucre vanillé et 80gr de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le jaune d’oeuf. Continuer à battre 2min. Incorporer alors, petit à petit, la farine tamisée, la poudre d’amandes et le bicarbonate en mouillant au fur et à mesure de 2 c. à s. de cognac et de 3 c. à s. d’eau. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Laisser reposer la pâte 1h. Préchauffer le four à 150°. Prendre de petites quantités de pâte (de la grosseur d’une grosse noix) pour former des boules. Ecraser les boules de pâte dans le creux de la main pour former les biscuits. Les poser sur la plaque à pâtisserie beurrée (ou sur une feuille de silicone). Enfourner et cuire 40min. A la sortie du four, vaporiser un peu d’eau sur les biscuits avant de les saupoudrer de sucre glace. Laisser refroidir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte