Magazine Culture

Cherri V • Skool Daze (featuring Wiley)

Publié le 10 novembre 2009 par Madnestef
Cherri V • Skool Daze (featuring Wiley)
La remontée est lente mais certaine pour Cherri V. L’artiste originaire du Royaume-Uni a réussi en quelques semaines à se faire un petit nom sur la scène r&b britannique : la BBC et récemment Tinchy Stryder lors d’un live pour la TV ont réclamé la jeune femme.
L’ex-compagnon d’infortune de Jade Ewen au sein des Trinity Stone a ainsi retrouvé la voie des studios et des plateaux depuis plusieurs mois, à défaut de celle des charts qui lui sera plus dur d’atteindre. Pourtant son petit label 6060 Music mise encore sur l’atout féminin de la bande en proposant dès aujourd’hui un nouveau titre à se mettre sous la dent.
Le résultat, après un premier single Til The Sun Comes Up éclipsé par la concurrence (En mai, Hall Musique était déjà sur le coup), porte la signature de l’artiste : mélange de pop et de r&b sur le même son funky que nos grands frères chérissaient dans les 80’s. Skool Daze, deuxième extrait, est connu de longue date : version démo en écoute sur la toile depuis 2008. Son exploitation avait aussi fait l’objet d’une annonce précoce, au printemps dernier. Quoi de neuf alors ? L’ajout d’un featuring et pas des moindres (moui), celui du rappeur Wiley. Le bad boy est connu pour deux, trois chansons et en particulier SON tube, numéro 2 du top anglais : Wearing My Rolex. Ce succès remonte à 2008 et les temps sont durs… A tel point qu’il associe son nom à une inconnue, un parrainage de premier choix pour Cherri et un geste de gentlemen de la part du gaillard.
Dans le clip, la paire retrouve le chemin du lycée : avec un texte dans lequel Cherri V évoque son amour de jeunesse (secret) c’est sans aucune surprise. Elle, a troqué la combi latex de la première vidéo contre une jupe d’écolière : coquine. Premières impressions positives, c’est tendre, plein de couleurs (la finition est 100% numérique) et le rythme ne manque pas.
Le premier album de la chanteuse s’intitule : Fast Cars, Silk Sheets and Favourite Guys (on aurait pas eu idée de faire plus long). Chaque partie reprenant le titre d’une piste.

Cherri, Jade ?… il nous en manquait une ! Nous avons enfin retrouvé la trace d’Azi, troisième Trinity Stone. La chanteuse s’épanouit dans un nouveau girlband Kandy Rain, que certains ont peut-être admiré dans le dernier X Factor anglais. Un petit live et puis s’en vont ; le groupe s’est fait éliminer dès la première semaine des primes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines