Et voilà, nous y sommes.
Premier article sur un ... repas. En fait lorsque nous arrivons au Québec, la priorité est donnée à la famille mais rien de tel qu'un bon restaurant avec une atmosphère calme pour se retrouver.
Notre importateur agent avait choisi pour nous "Cuisine et dépendance".
http://www.cuisineetdependance.ca/
Nous retrouvons sur la carte bien mis en valeur notre procure 2007 rouge et... le blanc aussi (qui lui est en importation privée). On voit également des bouteilles ouvertes sur les autres tables ; du coup la patronne danièle Matte nous présente à certains de ses clients et c'est l'occasion d'aller jusqu'à l'autre bout du bâton, c'est à dire le consommateur final.
En mise en bouche, une assiette de charcuterie (sans nitrite) d'influence corse mais de Kamouraska. On voit sur la photo le choix de nos deux vins : un corps de garde de Goisot sauvignon gris excellent et tendu et un mas julien 2006 le nouveau 3 étoiles du guide vert qui ressemble à un bon bordeaux ! c'est le monde à l'envers mais c'est ainsi.
Les plats sont généreux et très gouteux avec de bons produits tels cette tarte de boudin noir
ou encore ce pavé de lieu avec purée de légumes racines.
Dessert mémorable avec en toile de fond une aquarelle de la maman de manu présentée de façon conceptuelle dans un vase en verre.
Bonne introduction à cette semaine de travail qui nous permet de mieux encaisser le décalage horaire