Magazine Cuisine

Muffins aux noix gratinés au Maroilles

Par Cesostad

DSCF5543

Parfois les journées de 48 heures seraient une bonne idée, et dire que pour l'instant j'ai la chance de pouvoir être à la maison, pour m'occuper de mes deux enfants, mais alors je ne chôme pas, au contraire, toujours à droite, à gauche et derrière mes fourneaux, je prépare, j'imagine, je concocte, et j'espère que ça vous plaira.
Et alors qu'hier je me suis dit " Allez il faut mettre à jour ton blog, trop de recettes en attente, et " Cécilia tu me donneras la recette des muffins au maroilles ? " oui oui, mais non des invitées surprises, un repas entre amis, et hop pas le temps, bref je me rattrape, et pour épargner l'indigestion de vos boîtes mails, chers lecteurs abonnés à ma petite newsletter, je ne vous enverrai que celle-ci, mais je vous invite à découvrir les autres recettes que je vais tenter de publier d'ici ce soir.
Bref retopo, samedi dernier tournage en compagnie de Chef Damien, et Vincent, entre autres au lycée hôtelier de Soissons, ou j'avais préparé une petite recette de muffins aux noix (du jardin) gratinés au Maroilles, merci en passant à Lolo, de la popotte de Lolo, pour ces belles photos que moi je n'ai même pas eu le temps de prendre. (et profitez en pour voter pour sa recette de Velouté de lentilles du berry, éclats de foie gras, et pesto de pistache)
Pour 6 muffins :
110 g de farine
1 cuillére à café de levure chimique
1 oeuf
125 ml de lait
10 cl de crème liquide
100 g de Maroilles
40 g de noix
Mélanger la farine et la levure.
Mélanger l'oeuf, le lait et la crème.
Mélanger les deux préparations ensemble.
Ajouter les cerneaux de noix concassés, puis 80 g de maroilles en dès, poivrer.
Verser la pâte dans des empreintes à muffins.
Découper dans le maroilles restant des rectangles, poser le sur le dessus de vos muffins.
Enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 180°c.
Penser à placer votre plaque à muffins, sur une plaque à pâtisserie, le maroilles a des tendances fugueuses, après cuissons, laisser les refroidir quelques minutes découper le fromage fugitif pour égaliser les bords, et servir chaud. Avec une bonne petite salade c'est parfait, et bientôt la recette en vidéo.

DSCF5542

Rappel : j'ai mis en place la newsletter pour ceux qui sont intéressés il suffit juste de vous inscrire en bas à gauche. A bientôt pour d'autres recettes !!!




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte