Magazine Culture

Pas de 10e mois de bourse pour tous les étudiants

Publié le 10 novembre 2009 par Actualitté
Valérie Pécresse s'est exprimée sur le sujet du dixième mois de bourse pour les étudiants, lors de l'audition sur les crédits 2010 de son ministère par des commissions de l'assemblée.
La promesse que Nicolas Sarkozy a faite en septembre dernier sera bien maintenue et applicable dès 2010 même si la ministre a indiqué qu'effectivement cette mesure n'était pas prévue dans son budget 2010.
Pas de 10e mois de bourse pour tous les étudiants
Le dixième mois ne sera cependant pas attribué à tous les étudiants précise l'AFP. Il devrait concerner essentiellement les étudiants de « BTS, IUT, classes préparatoires et première année de licence » selon les propos de Valérie Pécresse.
Cette bourse serait attribuée aux étudiants dont l'année universitaire dure 10 mois comme l'envisageait déjà la ministre en octobre. C'est pourquoi elle exclut pour l'instant les étudiants en master estimant qu'ils font « plutôt huit mois et demi que dix » d'étude dans l'année. Avant toute chose, Valérie Pécresse va rencontrer les présidents d'universités pour « une réunion de diagnostic » sur ce sujet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte