Magazine Culture

Avec la puce de Marvell, des lecteurs ebook à 100 $

Par Actualitté
On a dernièrement vu que l'on trouverait la puce Armada 166E de Marvell dans de prochains modèles de lecteurs ebooks, ce qui permettrait de mener à des coûts de production inférieurs et l'on s'attend ainsi à ce que des acteurs comme Plastic Logic et d'autres constructeurs de PC passent leurs produits sous la barre des 149 $, et même 99 $ d'ici Noël 2010.
Alors que Sony ou Amazon semblent tenir le marché, en termes de volumes de ventes - quoique cela reste de l'ordre de la supputation. Mais avec l'arrivée d'acteurs comme Asus ou MSI sur le marché, qui jouissent d'une grosse capacité de conception, le secteur sera quelque peu bousculé. Leurs coûts avoisinent d'ores et déjà les 100 $, sans le module sans fil présent dans le Kindle.
Avec la puce de Marvell, des lecteurs ebook à 100 $
Si toutes les entreprises ne pourront pas forcément lier des offres d'abonnements pour réduire plus encore le prix de leurs lecteurs, le second palier sera celui du premier trimestre, puisqu'Asus et MSI annoncent des modèles à 149 $, pour leur offre la plus basse. Ce qui manquera, c'est l'environnement d'Amazon, qui parvient à combler toutes les cases du marché, avec une offre complète.
Il ne faudra pas non plus manquer les solutions que Nvidia mettra en place grâce à Tegra pour les prochaines générations de lecteurs.
La concurrence sera donc croissante en 2010 dans tous les cas et ceux qui aujourd'hui vendent à plus de 200 $ leur modèle devront s'aligner pour rester compétitifs. On va assister à de belles choses et surtout pouvoir croiser les doigts pour que ces baisses de prix soient répercutées sur les produits quand ils traverseront l'Atlantique pour nous parvenir.
Sauf que c'est rarement le cas dans le domaine de l'informatique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines