Magazine Beaux Arts

Exposition “MAIN COURANTE”

Publié le 10 novembre 2009 par Lesabattoirs

Du 19 novembre au 6 décembre 2009 (vernissage le jeudi 19 novembre à 18h), vous pourrez voir l’exposition “MAIN COURANTE” dans le Bâtiment A (le pavillon) des Abattoirs.

Depuis trois ans, le Musée des Abattoirs et l’Association des Paralysés de France ont mis en place un partenariat ayant pour objectifs de :
- Provoquer la rencontre des participants avec divers modes d’expression permettant de voir et pratiquer (expérimenter) les arts plastiques.
- Provoquer la rencontre entre tous les publics afin de lutter contre les préjugés et agir pour l’intégration des personnes en situation de handicap dans notre société.

D’octobre 2008 à octobre 2009 ont eu lieu des ateliers d’arts plastiques au Centre Culturel Alban Minville à Toulouse. Ces ateliers, ouvert à tous, avec ou sans handicap donne lieu à une exposition “Main Courante”

“Le corps et son empreinte” est le thème développé lors de ces ateliers animés par la plasticienne Catherine Branger. Puisqu’il est question d’art, il s’agit moins de montrer le corps biologique que de le transformer artistiquement, de le troubler, le travestir, le désorganiser et de le sublimer. Un autre cadre est alors tracé, pour distinguer l’art, pour distancer les corps du réel, et les retrouver dans un espace esthétique et poétique.

Ce projet a reçu le soutien de la Caisse d’Epargne de Midi-pyrénées.

Contact : Emilie Bousquet : 05 34 50 85 56
emilie.bousquet-rodriguez@wanadoo.fr

Exposition “MAIN COURANTE”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesabattoirs 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte