Magazine Culture

Non, député Raoult, un Goncourt ne nationalise pas un auteur

Par Actualitté
Hier, un député a dépassé le mur du çon avec pertes et fracas, expliquant que les propos de l'auteure récemment Goncourtisée Marie N'Diaye ne pouvait pas tenir des propos désagréables sur la France, parce que depuis qu'elle avait reçu son prix, elle représentait ledit pays.

En réaction face à cette billevesée (ouh, l'euphémisme...), ActuaLitté a décidé de soulager le travail du ministre de la Culture en prenant à sa charge d'expliquer la situation au député avide de réponses.
Non, député Raoult, un Goncourt ne nationalise pas un auteurUn groupe sur Facebook a été créé pour l'occasion, que vous pouvez rejoindre à cette adresse.
Toutes les réponses formulées seront prises en compte, pour que le député comprenne pourquoi Marie N'Diaye a le droit de dire ce qu'elle veut, quand elle le veut au sujet de la « France monstrueuse » qu'elle décrit, peuplée d'Hortefeux, Besson et consorts.
Venez nombreux, invitez vos amis, famille, chiens, chats et autres !
« Alors qu'il a brillé par sa demande fulgurante adressée au ministre de la Culture (et auteur de La Mauvaise vie, ce qui risque de le gêner quelque peu), le député Éric Raoult a demandé que Marie N'Diaye, en qualité de Goncourt, respecte “un devoir de réserve”, et ne donne pas une image déplorable du pays.
Nous nous proposons de recueillir ici toutes les réponses des internautes et de les expédier au député, pour décharger Frédéric Mitterrand de ce devoir de réponse, lui qui doit avoir d'autres chats à fouetter.
Sa question était : qu'est-ce que le ministre pense de l'intervention dans les Inrocks de Marie N'Diaye et de ses réflexions sur la France.
» À vous donc de répondre !
Rejoindre le groupe : Expliquer au député UMP Raoult que l'auteur n'est pas national

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines