Magazine Culture

Et mon coeur transparent - Véronique Ovaldé

Par Mimienco

voOvaldé, Véronique, Et mon coeur transparent, J'ai Lu, 2009, 221p.

4ème de couverture: Sait-on jamais avec qui on vit ? Lorsque Lancelot apprend la mort de sa femme, qu'il aimait à la folie, son univers s'écroule.
Et il va vivre un a Très Grand Choc Supplémentaire a en découvrant qu'Irina n'était que mystères. Malgré la violence de son chagrin, l'homme décide d'enquêter sur celle dont il ignorait tout, qui posait des bombes, qui était orpheline d'un père bien vivant, celle qui est morte dans la voiture d'un inconnu...


Mon opinion: grosse déception. J'avais lu de nombreuses critiques positives sur la blogosphère sur ce roman de Véronique Ovaldé et je dois dire que je suis réellement déçue par ce que je viens de lire.
Même si l'auteur fait preuve d'imagination, je n'ai pas du tout adhéré à son style et à son intrigue. L'utilisation particulière de la ponctuation, l'usage des répétitions et d'un certain vocabulaire n'ont pas facilité la lecture et m'ont plutôt lassée. L'intrigue décousue, la narration sans relief et incohérente m'ont particulièrement agacée. Surtout que l'idée de départ (un mari perd sa femme et découvre qu'elle menait une double vie), somme toute banale, est intéressante: le lecteur s'attend donc à découvrir l'histoire de cette énigmatique femme en même temps que son mari. Et bien non, on reste totalement sur sa fin! Enfin le personnage principal sans profondeur m'a profondément ennuyée.

Vous l'aurez compris, chers lecteurs, ce roman a été pour moi une grosse déception. Toutefois, j'essaierai quand même de lire un autre roman de cet auteur afin de me faire un avis plus global. 

D'autres avis sur BOB!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mimienco 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines