Magazine Animaux

Un fait qui doit changer!!

Par Maaxtal

"Les Koalas auront disparu d'ici 30 ans"

La destruction planetaire engendrée par l'homme met à mal bon nombre d animaux,il faut changer cela ,et cela passe par une prise de conscience mondiale!

On a du mal à l'imaginer et pourtant même les animaux les plus célèbres de la planète sont en danger d'extinction. La preuve cette fois en Australie, où le nombre de koalas ne cesse de chuter. De quoi faire craindre une disparition totale de l'espèce d'ici 30 ans. Actuellement, on compte entre 43.000 et 80.000 koalas à l'état sauvage.
"La déforestation continue sa course folle, les koalas voient donc leur habitat naturel disparaître", explique Deborah Tabart de la fondation Koala Stichting. Dans le nord du Queensland, on ne trouve déjà plus de koalas, alors qu'ils étaient encore 20.000 il y a dix ans.
La fondation espère que le gouvernement prendra des mesures pour protéger les koalas. Ce n'est pas la première fois que celle-ci appelle à l'aide mais rien n'a évolué pour le moment.
Les koalas vivent dans des forets d'eucalyptus, essentiellement dans l'ouest et le sud de l'Australie. Ces animaux sont très exigeants concernant la qualité des feuilles qu'ils mangent. Le koala a également besoin de grands espaces pour vivre. (ca)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines