Magazine Culture

Alicia Keys a fait la différence sur NBC

Publié le 11 novembre 2009 par Aliciakeysfrance

La chaîne de télévision NBC consacre cette semaine une série d’émissions appelée “Making The Difference” à cinq personnalités qui à leur manière s’engagent pour des causes importantes et “font la différence” (voir la VIDÉO). Hier soir, c’était au tour d’Alicia Keys et de son association Keep A Child Alive d’être sous les projecteurs.

NBC a présenté l’action de KCA sur le terrain. Alicia avait découvert l’Afrique du Sud et les ravages causés par le sida en 2003. Très émue par ce qu’elle avait vu, elle a fondé Keep A Child Alive avec Leigh Blake et a permis d’apporter des traitements et des soins à plusieurs milliers de personnes touchées par le sida.

Alicia a par exemple fondé une clinique qui fournit des traitements et des conseils gratuitement grâce aux fonds collectés chaque année par l’association. Pour les personnes malades, c’est une incroyable opportunité de pouvoir accéder à des soins qu’elles ne pourraient pas se permettre de payer.

Comme le dit une jeune fille orpheline dont les parents sont morts à cause du sida à propos d’Alicia, “C’est comme si nous avions une nouvelle grande sœur”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines