Magazine Culture

Alicia Keys interviewée par la chaine NBC

Publié le 11 novembre 2009 par Aliciakeysfrance

En plus de son reportage sur Keep A Child Alive dans l’émission “Making The Difference” de hier soir, la chaîne de télévision NBC a diffusé sur son site internet une interview d’Alicia Keys dans laquelle la chanteuse parle de son engagement dans la lutte contre le sida.

“Ce qui m’a touchée le plus” nous dit-elle, “c’était de rencontrer des jeunes gens de mon âge ou plus jeunes qui avaient été personnellement infectés ou qui avaient perdu leurs parents, qui les avaient vu mourir sur le sol de leur maison et qui devaient s’occuper de leurs frères et sœurs. ”

“En créant Keep A child Alive” ajoute-t-elle, “nous pouvons sauver des milliers de vies, pour un dollar par jour (…). Imaginez votre mère, votre fille, votre fils, votre frère, imaginez votre meilleur ami, imaginez les personnes que vous aimez le plus en train de mourir devant vous et que vous ne puissiez rien y faire (…). Ce qui m’a touchée par exemple, c’était ce groupe de femmes qui m’ont juste dit ‘Aidez-nous, nous avons besoin de médicaments et nous ne pouvons pas les avoir. Pouvez-vous nous aider ?’”

“C’était tellement direct”, continue-t-elle, “que je les ai regardées en me demandant ce que je pouvais faire. C’était impressionnant de les voir avec leurs enfants dans leurs bras, c’était très bouleversant pour moi (…). Je devais les aider et je l’ai fait”.

Et, résumant l’esprit de son engagement, Alicia Keys conclut par ces mots : “Je veux continuer à être la voix de ceux que l’on n’entend pas”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines