Magazine Cuisine

Ces aliments qui nous veulent du bien (1)

Par Cocopassions
J'inaugure une série de plusieurs billets sur notre alimentation.

Le magazine Le Point dans l' un de ces exemplaires d' octobre, nous a livré une étude très intéressante sur les aliments et leurs bienfaits.
Sans pour autant dire qu'ils nous guérissent, ces aliments nous permettent de lutter ou de prévenir certaines maladies. Nous en connaissons déjà. Par exemple, l'ail qui aide à prévenir les maladies cardio vasculaires, les graines de courges les cancers de la prostate ou tout simplement l' huile d'olives.
...
Je vous propose aujourd'hui de passer en revue ces aliments qui nous veulent du bien. Peut être allez-vous découvrir des vertues à des produits de consommation courantes ou allez vous modifier votre façon de manger ou tout simplement d' épicer. Ces aliments qui nous veulent du bien (1)

La tomate :


Comme les graines de courges, c'est une alliée pour la prostate de nos zhoms. Elle réduirait les tumeurs à la prostate à hauteur de 25 à 30 % à condition d' être consommée au minimum 2 fois par semaine.

Les agrumes : Ces aliments qui nous veulent du bien (1)

(orange, citron, mandarine, pamplemousse..)
Leurs éléments bloquent la croissance de tumeurs particulièrement celles qui touchent le système digestif (oesophage, bouche et estomac). De plus ils sont très riches en vitamines A et C. Ils sont bénéfiques pour le tonus, l' immunité et la vision. Attention : pris simultanément, leur effet se démultiplie.

L' huile d'olives : Ces aliments qui nous veulent du bien (1)

Ce n'est certainement pas une découverte pour vous. Le régime crétois à base d'huile d'olives est bien connu.Son utilisation est bénéfique pour les maladies cardio vasculaires et Alzheimer. Elle joue également un rôle dans la prévention du cancer du colon et de la prostate

Le curcuma : Ces aliments qui nous veulent du bien (1)

Il a une action anti-inflammatoire  sur le système cardio vasculaire. Il diminue le risque d' AVC, et  cardiaque. Il agit contre le diabète, réduit les risques de cancers du colôn, estomac, peau, intestins, estoma, foie et rein.
Il traite également les troubles digestifs, l' arthrite et les problèmes hépatiques
Le poivre renforce son action.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocopassions 2699 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines