Parfois, je reçois des mails pour faire la promo d’un nouveau groupe. Parfois, on me parle du pote d’un pote qui a un groupe. Souvent, ce que j’entends ne me correspond ou ne m’intéresse pas et je passe ma route. Mais il y a quand même des fois, au hasard d’une conversion avec un collègue de travail, où mes oreilles restent captivées par la découverte de nouvelles sonorités à la dérive dans l’immensité de MySpace.
C’est en fait exactement ce qu’il s’est passé avec le groupe I Am My Only Fan. Monk, BrAm et Virgil composent un trio garage rock qui puise son inspiration dans ce que le rock anglais a pu nous donner de meilleurs. On retrouve l’influence d’Iggy and The Stooges dans Who Pissed in The punch ? (j’adore le titre !) avec une guitare bien sauvage qui me rappelle I Wanna Be Your Dog. Dans ce morceau il y a donc une bonne dose de rage, du festif avec quelques notes ska et aussi un excellent intermède psyché bien délirant. J’adore aussi toute l’intensité électrique de Don’t Know The Way You F***g Are, même si les coeurs sont un peu cheap sur le refrain, le final parlé sous forme de discours à la façon d’un Fuckin’ In The Bushes de feu Oasis est juste terrible.
Mais bordel ! A l’écoute des 7 titres disponibles j’ai l’aggréable sensation de me retrouver sur la bande son d’un nouveau film de Guy Richie. Comme dans un bon Arnaque, Crime et Botanique je retrouve toute l’atmosphère nerveuse et décalée que j’aime dans ces films anglais. Tout part d’un invraisemblable puzzle qui une fois assemblé révéle des musiques d’une originalité exaltante.
Alors les gars, n’hésitez surtout pas à faire partager vos nouvelles compos et vos dates de concert s’il y a lieu !