Magazine Chanson française

Résumé du concert de De Palmas à Colombes

Publié le 11 novembre 2009 par Remouille

Gerald De Palmas

Jeudi 5 novembre, Gerald De Palmas faisait son retour sur scène après 4 ans d’absences, à la salle des fêtes de Colombes, l’Avant Seine.

Les 8 fans étaient au rendez-vous. Peut-être un peu plus, impossible de croiser la moindre testostérone sur les 3 premiers rangs. Le reste de la salle était occupée par les Colombiens, le plus souvent présents dans le cadre de leur « bouquet sortis à Colombes ». C’est donc devant un public profane que Gérald entame le show.

Il attaque par deux chansons de son nouvel album qui n’est pas encore dans les bacs. D’ailleurs, à ma surprise et celle de De Palmas lui même, le public connait et chante déjà toutes les chansons. Ce sont les joies de l’Internet. Entre 2 chansons ils en profite pour sermonner un peu le public à propos du piratage.

Rapidement, on retrouve tous ses tubes et leurs ritournelles simplistes. Lui aussi doit en avoir marre, et c’est surement pour ça qu’on note un effort de ré-instrumentation sur quelques-unes de ses vieilleries. Tantôt un peu reggae, tantôt Blues. Heureusement que Sébastien Chouard à la guitare ne l’a pas planté. En plus, dans le domaine, il  excelle. Ses chorus sont toujours aussi soignés et précis, c’est vraiment ce qui donne la consistance à la prestation. Même les riffs efficaces qui sont la marque de fabrique du chanteur ne suffisent pas à habiller le set.

Alors qu’il avait déjà été reporté de 2 semaines, le concert a des allures de répétition  générale. Ils n’étaient soit disant pas prêt… Pour parfaire la prestation, l’ampli Fender de Gerald rend l’âme au cours d’une chanson.

Tous les tubes y passent, au plus grand bonheur des premiers rangs largement prêt à chanter pour lui. Pas peu fier de ça, De Palmas fait régulièrement signe au zicos de baisser le volume pour n’entendre que le public. On est pas loin d’un de concert de Patrick Bruel. Le concert se termine par un rappels tout juste règlementaire, deux chansons, dont « Sur la Route ».

Les salles des villes de banlieues est souvent l’occasion de roder un spectacle avant de partir en tournée. J’ose espérer que tout ces couacs, lui permettront de ré-ajuster le concert pour donner une prestation digne de ce nom dans le reste de la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog