Magazine Culture

Jacques Chirac : Des mémoires qui resteront dans les annales ?

Par Actualitté
Ces fameuses mémoires qui avaient été retardées parce que la couverture présentait le président avec une cigarette à la bouche pour finalement déboucher par un portrait bien plus consensuel s'annoncent comme le best-seller du moment selon les affirmations de l'éditeur, NIL.

Chaque pas doit être un but,
c'est certain et c'est presque du Lao-Tseu, mais le but de la maison est assurément le méga-succès, puisque depuis la sortie le 5 novembre, il semble que les réassorts auprès des librairies ne cessent pas : 15.000 exemplaires partiraient chaque jour à destination des boutiques de France.
Jacques Chirac : Des mémoires qui resteront dans les annales ?Avec un premier tirage à 260.000 exemplaires, une triple réimpression, pour aboutir à une somme totale de 390.000 exemplaires, précise l'éditeur, tout cela n'assure pour autant pas des ventes colossales. Il ne faut en effet pas confondre les ouvrages expédiés vers les distributeurs et ceux que les consommateurs vont réellement acheter. Les retours sur vente ne sont en effet toujours pas disponibles.
Dommage.
Pour information, il semblerait que durant la dédicace présidentielle du Salon du livre de Brive, près de 1600 exemplaires ont été vendus, un excellent chiffre, avec une pointe de 350 à 400 exemplaires dédicacés par le président.
On pourra se ruer sur la critique publiée dans le Canard enchaîné d'hier pour se faire une idée de la valeur de l'ouvrage. Et surtout de ce qu'il faut réellement en attendre.
Pour ce qu'on en sait, cela pourrait permettre de couvrir les frais d'avocats...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines