Magazine Cuisine

Lasagnes courgettes et chèvre

Par Marie-Céline Ferla
THE recette qui change  des traditionnelles lasagnes au boeuf, saumon ou poulet, à tester d'urgence... une tuerie, douce en bouche  mais qui pétille de mille  saveurs....
lasagnechevrecourgette.jpg
Pour 6 gros mangeurs
- 12 à 15 plaques de lasagnes
- 2 grosses courgettes ou 3 petites
- 1 buche de chèvre
- 1 paquet de lardons fumés
- un demi cube de bouillon végétal
- huile d'olive
- 70 ml de lait, farine, 80g de beurre pour la béchamel
- 100 g d'emmenthal rapé, sel poivre muscade



Préparer la béchamel.. pour post it, comment fait-on une béchamel : on fait fondre le beurre, en rajoutant 2 à 3 cuillérée de farine, on laisse cuire quelques secondes et on rajoute au fur et à mesure pour délayer le lait, on assaisonne avec le sel, poivre, muscade. On rajoute 50 gramme de fromage rapé. Il faut faire la béchamel assez liquide, comme une pâte à crêpe, pas plus. L'excédent de liquide va etre absorbée par les plaques de lasagnes, qu'on a pas besoin de précuire !!!

Préchauffer votre four à 180 ° C

Raper les gourgettes, avec une grosse grille., faites les revenir dans une poele, avec les lardons, l'huile d'olive et le bouillon vegetal, quelques minutes suffisent.  Détailler en morceaux grossiers la bûche de chèvre, et ajouter au mélange hors du feu.

Dans votre plat à four, dresser une couche de lasagnes, arroser de votre bechamel, puis une couche de courgette, chevre et lardons, et ainsi de suite, pour terminer avec une couche de bechamel. si vous constatez que vous n'avez pas assez de bechamel , pas de panique : tasser un peu les couches, et arrosez de lait. Les feuilles de lasagnes ne doivent pas dépasser.

Parsemez de l'emmenthal rapé restant, passez au four minimum 40 min, jusqu'à absorbtion du liquide.

Cette recette est un réel délice, et je vous promets accessible même aux plus débutants !! Essayez-là j'attends vos commentaires !




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie-Céline Ferla 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte