Créé en 2003, le groupe Gospel Feel a opéré avec succès un changement de direction artistique en juin 2009.
A l'origine, Gospel Feel était un quartet mixte avec piano dirigé par Régine Lapassion mais aussi avec Myriam Kanté, Edna Renard, Didier Quérin et enfin Denis Lapassion, excellent pianiste Gospel. L'orientation était "la tradition de l'église afro-américaine". Chaque membre du groupe avait une toge à l'image des chorales Outre Atlantique. Le répertoire était alors essentiellement composé de chants "gospel traditionnel".
Gospel Feel a rapidement été pris en charge par l'agence Gospel-Event, et a produit un CD "Live at Campus". C'est à cette époque que Eric Behanzin a effectué quelques remplacements au sein du groupe, pour finalement en devenir le directeur artistique quelques années plus tard.
Aujourd'hui, avec le changement de direction artistique, le groupe prend un nouvel essor, il intègre quelques morceaux de répertoire contemporain. Pour les tenues de concert, c'est maintenant costume noir chemise blanche pour les femmes et chemise noire cravate blanche pour les hommes. Pour l'instant, pas de CD prévu, la priorité du groupe étant de se confronter à la scène, s'enrichir de nouvelles expériences et continuer à affiner leur répertoire.
"Aux quatre coins du monde, la musique Gospel se répand sous différentes formes et s'adaptant aux différentes cultures. Gospel signifie entre autres, "Parole de Dieu", cette musique est donc établie sur la Bible entière donc peu importe le style, "traditionnel", "negrospiritual" ou même "gospel urbain" pourvu que le message ne soit pas noyé, dilué ou déformé. Notre but, en France est de dépoussiérer une image vieillotte de cette musique, en proposant un répertoire varié et original dans notre manière de l'apporter." (Eric Behanzin)
L'équipe de Gospel Event est à votre disposition pour tout renseignement concernant le groupe Gospel Feel.
Retrouvez d'autres informations, des extraits audio ainsi que la bio du groupe à cette adresse:
http://www.gospel-event.com/feel.htm