Magazine Société

Discussion avec mon concierge ...

Publié le 14 novembre 2009 par Zoerose

Hier, sortie pour fumer une cigarette devant le bureau, j'ai croisé mon concierge : un super mec d'une trentaine d'année. Poli, gentil, serviable, super bosseur et physiquement, il ressemble pas mal à Tony Micelli de "Madame est servie". Il est toujours présent pour tenter de désamorcer les débuts de conflit entre voisins ... vraiment un mec bien !!!

Bref, hier matin je le croise et nous commençons à papoter. Il m'apprend qu'une vieille dame de l'immeuble s'est faite voler chez elle par deux hommes qui sont rentrés chez elle en se faisant passer pour des employés de France Telecom ... ils lui ont volé 200 euros dans son porte-monnaie ... heureusement ils ne l'ont pas frappée.

De là il en vient à me raconter une anecdote qui lui est arrivée : une nuit, 2h30 du matin, il rentrait chez lui en moto dans une cité des quartiers nord, lorsqu'il croise une blondinet à lunettes, avec petit sac à dos, tout à fait inoffensif qui faisait du stop (mon concierge me précise en riant "un blanc, bien propre" sous entendu, pas un arabe, comme lui ...). Pris de pitié pour ce petit jeune seul sur cette avenue, il le prend en stop ... arrivés au lieu prévu, le blondinet vole les clefs de la moto et arrive à immobiliser mon concierge, puis sort son portable ... "allo? putain t'es où ?!", mon concierge était en train de se faire braquer sa moto, mais en roulant vite il avait réussi, sans le vouloir, à semer le complice du braqueur qui les suivait en voiture !

Sportif, mon pote le concierge arrive à se libérer et à récupérer ses clefs ... il voulait défoncer ce connard de blond qui avait trahi sa confiance et mis à mal sa gentillesse, mais il a retrouvé sa raison : "comment expliqer aux flics que c'était ce blond à l'allure d'étudiant bourgeois qui m'avait agressé, moi, un arabe costaud ... ?!"

Il est donc reparti avec sa moto en laissant l'agresseur sur le bord de la route, et s'est rendu au commissariat pour relater les faits ...

Pas facile de faire valoir la vérité quand on a pas le physique pour ... quelle injustice ... quel drame !

En tout cas, moi, mon concierge du boulot, je l'adooore !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine