Magazine Culture

Adisq 2007

Par Epicure
ADISQ 2007

Ah, l'automne! Le temps des pommes, des feuilles mortes, de l'Halloween et du Gala de l'ADISQ. Critiquer cette association est un de mes sports nationals favoris, elle qui ne cessera jamais de nous étonner avec ses incongruités plutôt bizaroïdes. Un simple exemple? Vulgaires Machins (groupe qui roule sa bosse depuis 10 ans sur la scène québécoise) et Audrey De Montigny (3 albums à son actif) en nomination comme révélation de l'année, alors que Pascale Picard est ignorée dans la même catégorie. Et ça ne vaut même pas la peine que je parle de Je l'ai jamais dit à personne, d'Étienne Drapeau, que l'on retrouve en lice comme chanson populaire de l'année. La Presse a d'ailleurs répertorié quelques autres perles qui vont dans la même veine cette semaine mais, désolée, pas de liens disponibles.

Qui aime bien châtie bien semble-t-il, à chaque année j'ai donc très hâte au fameux gala qui récompense les soi-disant plus méritants de la chanson québécoise. À la demande générale, comme je l'ai fait l'an dernier et comme on aime bien le faire parfois lors d'occasions spéciales, je bloguerai "en temps réel" le gala. Si la partie de football n'est pas un grand cru dimanche soir, peut-être la séance de blogage se fera-t-elle à 4 mains...

Les commentaires seront les bienvenus pour louanger les blagues de Louis-José Houde, s'insurger contre les injustices flagrantes, ronfler devant les discours qui finissent plus d'Isabelle Boulay et dénoncer les kits affreux ou éblouissants qui pulluleront sûrement sur le tapis rouge. À dimanche!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines