Magazine Culture

Jean-Luc Mélenchon face à Eric Raoult chez Paul Amar, la vérité sur le vote des pleins pouvoirs à Pétain

Publié le 16 novembre 2009 par Jcgrellety

Voici un commentaire et un message à l'attention de Jean-Luc Mélenchon :
"Je vous écoute dans l'émission de Paul Amar sur France 5. Vous indiquez, avec raison, qu'il est étrange que le chef de l'Etat cite, en tant que seule période de menace totalitaire dans l'Histoire de France "la terreur", alors que la collaboration pétainiste est autrement plus taillée pour cette définition-accusation que cette période de la Révolution - pendant laquelle d'ailleurs les cours des évènements ont été dramatiquement orientés par un noble, ce que j'ai révélé et exposé ici :
http://jeanchristophegrellety.typepad.com/lactionlitteraire/2009/10/1789-la-r%C3%A9volution-un-premier-texte-l%C3%A9chec.html#comments
M. Raoult vous a répondu en prétendant que c'est la Chambre du Front Populaire qui aurait voté les pleins pouvoirs à Pétain. Hélas, vous ne lui avez pas répondu. Or c'est un mensonge ! Car ce sont les deux chambres réunies qui ont voté ces pleins pouvoirs, c'est-à-dire certains députés (57 ont voté non ! moins les 60 communistes qui n'ont pas pu voter), mais 245 SENATEURS, A DROITE, ont voté POUR ! Il y a eu 649 parlementaires qui ont voté sur 907 parlementaires au total (absents, décédés).
Vous n'avez pas répondu à M. Raoult dont l'accusation gravissime est un scandale et une honte, car c'est la droite française qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain ! Et dans une émission pareille, il est tout de même regrettable de laisser passer une telle accusation de la part de l'un des membres les plus actifs de cette droite extrême..."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcgrellety 408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine