Magazine Environnement

Chateaulin (29) : Artisanarts 2009

Publié le 15 novembre 2009 par Erwan Pianezza

Chateaulin (29) : Artisanarts 2009La 3e édition d’Artisanarts à Chateaulin (démarré en 2007),   aura lieu le weekend prochain, du 22 au 23 Novembre. Organisé par l’école Diwan de Chateaulin, il est aujourd’hui reconnu comme lieu de rencontre de nombreux (plus de 70) créateurs d’artisanat d’art et producteurs locaux. En savoir plus sur le site de l’école Diwan de Chateaulin, qui organise le marché, à l’instar du marché d’artisans d’art de Plabennec, organisé aussi par le comité de soutien à l’école Diwan qui se tenait ce weekend (14-15 nov).

Un marché de Noël niché au coeur d’un salon d’artisanat d’art, voici l’ambition du 3e marché de Noël « Artisan’arts » qui aura lieu à Châteaulin, à l’espace Coatigrac’h, les 21 et 22 novembre prochain.

Avec une entrée (1,5€, gratuit pour les moins de 18 ans) valable les deux jours que dure le marché, vous pourrez venir découvrir l’ensemble des exposants dès le samedi et revenir le dimanche, autant de fois que vous le souhaitez. Il vous faudra bien cela pour découvrir un à un les 70 artisans, créateurs et artistes que compteront ce marché de Noël exceptionnel.

Ce week-end là, à l’espace Coatigrac’h de Châteaulin, vous trouverez de quoi faire le bonheur des enfants avec des jouets artisanaux, jeux en bois, doudous bigoudens, vêtements de poupée, les jeux d’éveil de Hissons sur la lune, de la déco pour leur chambre avec les mobiles originaux de Criss Criss la sauterelle, ainsi que les superbes vêtements originaux de Tamani et Babiroussa.

Mais les adultes ne seront pas en reste, ils trouveront de superbes idées de cadeaux de Noël, tous plus originaux les uns que les autres : des couteaux, d’incroyables petits objets confectionnés par Manofacto, des vêtements de différents styles pour mesdames et les accessoires de mode qui vont avec, du tissage en mohairs tout doux provenant de chèvres élevées à St Rivoal. Vous illuminerez votre maisons avec des luminaires originaux en verre, vitrail, mosaïque ou bois flotté. Vous trouverez des miroirs en tous genres, les meubles en carton de Ty Carton, des galets sous toutes les formes…

Vous trouverez également toutes sortes de bijoux dans différents matériaux, pour petites et grandes. Vous dénicherez des objets décoratifs ou utilitaires ou les deux à la fois, dans toutes sortes de matériaux, bois, osier, verre, soie, broderie, marquèterie, céramique, cuir, mosaïque, bois flotté.

Vous pourrez rencontrer de nombreux artistes : peintres, plasticiens, photographes et dessinateurs.

Il y a même aussi de la place pour la gastronomie avec le Tisquin, un alcool de pommes, coing et miel ainsi que les délices de fraises et les caramels au beurre salé. Sans oublier les produits naturels : les encens de l’atelier du croissant à Lothey et les cosmétiques au lait d’ânesse. Bref, de superbes cadeaux de Noël, pour vos proches et pour vous même.

Pendant toute la durée du marché de Noël vous seront proposés de délicieux gâteaux faits maison, crêpes et boissons diverses. Et bien sûr, au stand de l’école Diwan de Châteaulin vous trouverez les célèbres calendriers Diwan. Cette année le calendrier réalisé par le collège de Quimper vous présente 12 recettes traditionnelles bretonnes, encore une excellente idée de cadeau !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte