Magazine France

Fermez-la !

Publié le 14 novembre 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo
Fermez-la, tel pourrait être la liberté que l'on souhaite maintenant donner en France lorsque l'on n'appartient pas à la puissance politique en place.
Après avoir manoeuvré habilement pour "museler"  les médias, après avoir souhaité "contrôler" les internautes, ce sont maintenant les écrivains qui doivent rentrer dans le rang !
Si vous avez un prix littéraire, vous ne pouvez plus vous exprimer, quelle belle démonstration de notre démocratie!
Une question me vient alors à l'esprit : si vous avez gagné un match de football, une course à pied, une course cycliste, une traversée de la Manche en dirigeable ou le concours du plus gros mangeur de boudins, devez-vous pour autant vous la fermer  ?
Redevenons sérieux, des écrivains ont de tout temps payé cher le droit de dénoncer ce qu'il pense contestable, injuste, inadmissible.
Sans le "J'accuse" d'Emile Zola, aurions nous un jour connu la vérité sur le procès Dreyfus ?
D'autres exemples pourraient bien évidemment être pris ...
Alors, je préférerais que les députés s'occupent d'apporter des réponses pertinentes aux vrais problèmes que rencontrent les Français plutôt que de passer leur temps à vouloir masquer, par des opérations de diversions comme celles qui se multiplient actuellement, leur manque d'imagination et de réponses.
Dominique Lemoine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte