Magazine Cinéma

Mad Trailers N°1: The Giant Claw (1957)

Publié le 18 novembre 2009 par Olivier Walmacq

Sujet

Un ingénieur en électronique aperçoit un objet volant non identifié. Il prévient l'armée mais il n'est pas pris au sérieux. Des avions commencent alors à disparaître mystérieusement. Une créature géante, semblable à un volatile, fait son apparition et parcourt les airs en semant la destruction. D'origine extraterrestre, la créature semble invulnérable aux armes des militaires...

Anecdotes

La créature représentée sur l'affiche originale du film est un aigle géant sans ressemblance avec la créature du film. La raison en est simple: le producteur Sam Katzman, qui voulait initialement confier les effets spéciaux à Ray Harryhausen, dut renoncer en raison du budget trop restreint et confia la réalisation de la créature à une petite société d'effets spéciaux mexicaine pour un résultat finalement peu convaincant.
Il décida donc de ne pas révéler l'apparence du monstre aux artistes chargés de dessiner l'affiche, mais également à tous les acteurs.

Lors de la première du film, Jeff Morrow, l'acteur principal, préféra quitter la salle discrètement avant la fin de la projection de peur que le public, qui riait lors de chaque apparition de la créature, ne le reconnaisse.

Le réalisateur Fred Sears décède la même année, en novembre 1957, à l'âge de 44 ans. Particulièrement prolifique, ses cinq derniers films sortiront à titre posthume en 1958.

giantclaw1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines