Magazine Animaux

Une idée qui pourrait traverser l'Atlantique......

Par Maaxtal

Iams lance sa campagne d'adoption d'animaux 2009, Les Fêtes en famille, pour aider à trouver un foyer à 1,5 million d'animaux abandonnés.

Pourquoi ne pas profiter de la période des Fêtes pour offrir un compagnon à un membre de votre entourage qui apprécierait le présence d'un animal. Pour une 2e année, la comédienne Geneviève Brouillette agit à titre de porte-parole pour la plus grande campagne d’adoption de chats et de chiens, Iams Les Fêtes en famille. Pendant la période de Noël, et ce jusqu’au 4 janvier 2010, elle invite les gens à se rendre dans un refuge pour y adopter un animal abandonné. L’objectif: trouver un foyer à 1,5 millions d’animaux.    
Au cours des dix dernières années, le programme Iams Les fêtes en famille a aidé plus de 3 millions d’animaux en Amérique du Nord à trouver un foyer, dont plus de 1,2 million l’an passé seulement. Fier de son succès, le programme s’est associé pour une 2e année à Geneviève Brouillette, propriétaire d’une chienne nommée Léo, pour aider à attirer l’attention des médias sur les besoins en matière d’adoption d’animaux.
«Depuis 12 ans, Léo fait partie de ma vie. C’est une complice de vie amusante et pétillante et nous avons une relation tout à fait unique, faite d’amour et d’affection. Prendre soin d’un animal est une grande responsabilité, mais on en récolte beaucoup de plaisirs et de bonheur.»
Avec des millions d’animaux abandonnés en Amérique du Nord, il y a un important besoin d’informer la population sur l’importance de l’adoption. Le programme Iams Les fêtes en famille offre des ressources et des conseils afin d’aider les nouveaux propriétaires d’animaux, et ceux qui s’apprêtent à le devenir, à prendre une décision éclairée en matière d’adoption. Chaque famille qui adopte un animal dans un refuge participant reçoit une trousse d’adoption remplie de renseignements importants au sujet de l’alimentation, de l’éducation et des soins appropriés pour s’assurer que la relation avec le nouvel animal parte « de la bonne patte ».
 

Faits importants


  À ce jour, 110 refuges canadiens participent à la campagne nationale de cette année.
  Plus de 15 pays participent à la campagne d'adoption, ce qui fait de Iams Les fêtes en famille l’un des plus importants programmes d'adoption d'animaux à l'échelle mondiale. Nous trouvons des refuges participants notamment aux États-Unis, au Canada, en Iran, en Australie, en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Irak et ailleurs encore.
  L’année dernière, la campagne d’adoption Iams Les fêtes en famille a permis de trouver un foyer à 1 202 718 animaux, dépassant ainsi l’objectif de 1 million d’animaux fixé au départ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines