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[attraction technologique] Ditch the tech – Dollhouse

Par Anagbmf

Ça n’aura pas échappé aux fans brisés de Dollhouse. L’équipe de Whedon ne baisse jamais les bras. C’est des battants, les Whedon-boys (calmez-vous, les épilées, je rajouterais bien Whedon-boys&girls. En plus, ça me fait penser à Blur… bref, je m’égare).

Les plus avertis (ou au fait ou au courant) auront noté l’info qui monte undergroundement parlant sur la toile. DITCH THE TECH. Traduisez l’intraduisible : fuyez la technologie sans laisser de traces – comme les disparus de FBI portés disparus, voyez. Sauf que Malone doit pas vous retrouver. Mais où est Charlie? -.

Bref, le marketing viral sur le web, c’est Dieu. Depuis un peu plus d’une semaine, les fans de Dollhouse s’en donnent à cœur joie (c’est ça l’expression?). Rossum Corporation a ouvert un website déroutant.
Là, le néophyte crie « yeah? », là, le néophyte crie « yo? ». Rossum Corporation, la giga-industrie derrière la vingtaine de Dollhouse sur la planète. Celle que Echo, encore sous le nom de Caroline, essayait de coincer en filmant des animaux cobayes en cage, avant de commettre l’irréparable, son pact autour d’une tasse de thé.

Tout y est. D’un côté, on vous cite Descartes et on remonte aux origines de l’humanité pour argumenter son travail de surface. De l’autre, on présente une annonce, toute simple, qui  se lancerait elle-même le bâton pour se faire battre (superior genetic disposition, quoi), qui en appelle aussi à la capacité d’analyse sémiologique des visiteurs. Comme c’est bien dit. En vrai, ça se traduit par « AH AH, mais c’est pour en faire des actiiiiiives!« . Hein. Bon. Mais quand même, ça claque. Le clin d’œil référentiel, il n’y a rien de mieux pour faire causer l’internaute.

[attraction technologique] Ditch the tech – Dollhouse

capture d’écran du site.

Tout est là. Le détail de leurs missions, leurs débats médiatiques et même les conditions d’accès à… à quoi déjà?

Et puis il y a la page Contact. Avec un numéro de téléphone. Tentant, isn’t it? Y-ont-ils pensé, IRL, à rendre ce numéro réel? Faut pas prendre les Whedon-boys pour des buses! Sur le site Whedonesque, un des fans annonce : « I phoned the number on the Rossum website and sometime later I got a call back with a short message, simply telling me to « ditch the tech ». I went back online, and found this site. » ["J'ai téléphoné au numéro sur le site de Rossum et un peu plus tard j'ai reçu un coup de fil avec un petit message, me disant simplement "ditch the tech". Je suis retourné sur le net, et j'ai trouvé ce site"].
What? Et bien oui, Ditch the tech. LE site buzzeur du moment. Parce qu’il y a Rossum, mais il y a aussi leurs détracteurs. Une véritable bataille s’amorce, je vous dis. Et si on est un peu curieux, si on a une âme d’Indy… On recherche le codé. Codé? Code source!

<meta name="description" content="Civilization will fall
 apart in the year 2019.
The Rossum Corporation is responsible.
It is already beginning at the L.A.
Dollhouse right now. Don't let them
wipe the future!" />
<meta name="keywords" content="Rossum,
evil, future, 2019, L.A. Dollhouse,
end of the world, don't pick up
thephone, ditch the tech, ditchthetech,
wipe, brain, mind, soul, @AlexfromPR" />

Wipe? Whip it good? Nan. Wipe the future, le site. Un indice, pour entrer, follow les twitters  (voir la fin de l’article).
Alors dans quel camp, dans quel rôle se retrouve l’internaute, malgré lui? Ni plus ni moins celui qu’il adopte tous les jours. Le web-utilisateur, le web-relayeur d’infos, tout ça. Avec ce point différenciel, que, quand même, en général, le fan qui arrive sur le site de ditch the tech, il a probablement vu les dégâts à venir (Epitaph One). Ca fait trop froid dans le dos, je me range du côté des ditcheurs. Rien ne vous empêche d’ailleurs de devenir vous-même un activiste.

Et pourquoi faire du viral sur une série condamnée? Hein? Je vous le demande? Le jeu°? La reprise le 4 décembre (Ditch the Tech. Don’t pick up the phone! Dollhouse returns December 4. peut-on voir scandé sur le net)? La preuve par mille et par cent (nieh?) que Dollhouse peut fonctionner au-delà d’une audience TV? Et bah, et alors?

° Jeu de Réalité Alternée (ARG). News pas très fraîche mais qui revient au goût du jour après l’annonce de sa mise en place définitive avant le 4 décembre. Dollplay, Dollplay, où en rentrerait en interaction avec la fameuse Hazel.

[attraction technologique] Ditch the tech – Dollhouse

HAN, ps. Hey Oh! Ca s’arrête pas là.

Twitter de Ditch the Tech
Twitter de Rossum
Twitter d’Alexandra Dawson (activiste)
Wordpress d’Alexandra Dawson
Blog de Daniel Perrin, sénateur

Et caetera. Amusez-vous bien et SEE YA!

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