Magazine Cinéma

Twilight, chapitre II: tentation

Publié le 19 novembre 2009 par Olivier Walmacq

twilight_2_new_moon

genre: fantastique
année: 2009
durée: 2h10

l'histoire: Quelques mois après s'être rencontrés, Edward décide de quitter Bella et part car il craint de rendre sa vie trop dangereuse. Dévastée, elle perd goût à la vie et passe alors de long mois à se laisser aller dans la déprime de son existence bassement humaine, dont la sortira finalement petit à petit son amitié avec l'indien Jacob Black.

la critique de Eelsoliver:

Souvenez-vous, c'était il y a un an, Twilight chapitre I: fascination emportait tout sur son passage et devenait le nouveau phénomène adolescent.
Depuis ce temps, le succès ne s'est pas estompé, et les fans attendaient avec impatience cette suite, intitulée Twilight chapitre II: Tentation.
Malgré ses défauts, le premier volet restait tout à fait regardable et conservait un charme fleur bleue, loin d'être déplaisant.

Toutefois, on attendait que cette suite balaie en grande partie les erreurs du premier épisode. Il n'en est rien. Non seulement, Twilight 2 possède les mêmes défauts que le premier mais commet l'exploit d'être encore plus fade.
Mais finalement, cela n'est guère étonnant, vu que le responsable de cet odieux naveton n'est autre que ce tâcheron de Chris Weitz.

Totalement dépourvu de scénario, Twilight 2 tente de jouer le drame shakespearien. En résumé, Bella se fait plaquer par son petit ami vampire, Edward.
Alors là, c'est la grosse dépression: notre belle jeune femme regarde les feuilles tomber, sombre dans la solitude et tente même de se suicider.
Mais elle retrouve goût à la vie auprès d'un autre monstre, Jacob, un loup-garou en solde, qui combat les vampires, sauf les Cullen, par un pacte qui maintient une certaine paix entre les deux clans.

Avec Jacob, Bella retrouve le sourire. Pour cela, la jeune femme se met à la moto, un moyen radical pour oublier celui qu'on aime.
Heureusement qu'elle ne s'est pas mise à bouffer du chocolat ! Quoi que... Cela aurait pu être un peu plus drôle que ce film plat, lisse et navrant de la première à la dernière minute.

Et tenez-vous bien, ce long sentiment désespérant de solitude s'étale sur deux heures et 10 minutes de bobine ! Même les acteurs, pourtant assez convaincants dans le premier opus, semblent aux abonnés absents. Et c'est bien sur ce point que ce deuxième chapitre, formaté pour plaire aux jeunes filles et qui ne cesse de nous montrer des torses poils de mecs musclés et gonflés à la testostérone, montre les limites de son entreprise.
Difficile de se passionner pour une histoire et une intrigue totalement inexistantes, pour des personnages creux et sans saveur, en sachant que le déroulement du script est tout de même très prévisible.
Une suite nullarde et sans intérêt qui range ce Twilight 2 dans la catégorie des gros navetons de cette fin d'année 2009.

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines