Magazine Culture

Girls - Album

Publié le 19 novembre 2009 par Ihniwyata
Girls - Album
Déjà, quand on recherche "Girls" sur Internet, c'est pas gagné. Mais pour compliquer encore plus les choses, ils se sont dit qu'ils allaient appeler l'album "Album". Ils ont certainement pris conseil sur Women qui avaient appelé leur album... "Women" l'an dernier.
Quand bien même, cela ne les a pas empêché de se faire connaître, de faire partie de la "hype" et d'être aujourd'hui l'une des sensations de l'année. Aux commandes de ce groupe : un gars bizarre avec des cheveux longs, qui porte des t-shirts de Nirvana et Suede, ancien membre d'une secte à moitié hippie et qui nous vient de San Fransisco (oui, il prend de la drogue). Son nom : Christopher Owens, auteur, compositeur, leader et chanteur du groupe. Il fait tout mais il a quand même été aidé par son pote Chet Jr White pour la production.
Au fur et à mesure que l'on écoute l'album, ce qui interpelle est la diversité des chansons. On a tout simplement l'impression d'écouter une compilation de titres pop rock des Beachs Boys à nos jours. C'était en effet la volonté d'Owens : "on voulait faire un album qui représente toutes nos influences, un hommage à toute la musique qui nous a rendu heureux, ne voulant pas s’empêcher de partir dans tous les sens". Ça aurait pu mal finir. Mais non, le mélange a bel et bien marché et c'est au final un album inaccoutumé et saisissant que l'on obtient.
Le tout est servi par un chant tremblant et génial d'Owens ainsi que par un enregistrement un peu à l'arrache qui a son charme. Et que dire des paroles ? Je vous laisse celles de "Lust For Life" pour juger...
Oh I Wish I Had A Boyfriend
I Wish I Had A Loving Man In My Life
I Wish I Had A Father
And Maybe Then I Woulda Turned Out Right
But Now Im Just Crazy Im Totally Mad
Yeah Im Just Crazy Im Fucked In The Head
And Maybe If I Really Tried With All Of My Heart
Then I Could Make A Brand New Start In Love With You
Oh I Wish I Had A Sun Tan
I Wish I Had A Pizza And A Bottle Of Wine
I Wish I Had A Beach House
Then We Could Make A Big Fire Every Night
Instead Im Just Crazy Im
Totally Mad
Yeah Im Just Crazy Im Fucked In The Head
And Maybe If I Really Tried With All Of My Heart
Then I Could Make A Brand New Start In Love With You
Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ihniwyata 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog