Magazine Société

Aujourd'hui dans la capitale du Turkménistan…

Publié le 19 novembre 2009 par Magdala
de : Dilora GELDIYEVA FICHOT * (Turkménistan)
Aujourd'hui dans la capitale du Turkménistan ont commencés les travaux de la conférence scientifique internationale « Le développement du pétrole et du gaz au Turkménistan et la coopération internationale ». Cette année, le forum a rassemblé plus de 600 participants : des chercheurs, des experts, des représentants de sociétés d'énergie du monde, des institutions spécialisées des pays, des médias nationaux et étrangers, des diplomates.
La quatorzième conférence du genre, soutenue non seulement par un formidable potentiel économique, riche en réserves d'hydrocarbures dans les profondeurs du pays, mais aussi par le climat d'investissement favorable, motives les initiatives de politique étrangère constructive. Les dirigeants Turkmènes visant à assurer la sécurité énergétique mondiale, sont unanimement soutenus par la communauté internationale.
Comme la indiqué dans son allocution de bienvenue aux participants du forum le Président Gurbanguly Berdimuhamedov, le Turkménistan suscite l'attention croissante des partenaires étrangers. S'exprimant au nom de la diversification de la coopération internationale dans le secteur de l'énergie, le Turkménistan a mis en œuvre, de manière cohérente le principe de multiples voies de ses ressources énergétiques vers les marchés mondiaux.
Les représentants du ministère de l'énergie, ont déclarés au sujet des perspectives pour l'industrie, que les travaux en cours dans la diversification des flux d'exportation de l'énergie, sont conçu pour faciliter la mise en œuvre du grand potentiel du pays et assurer la sécurité énergétique mondiale. Dans la phase finale de mise en œuvre, une nouvelle artère de transport de gaz du Turkménistan-Iran (Sarakhs-Hangren) et une construction à grande échelle de l'Ouzbékistan-Turkménistan-Kazakhstan-Chine. Très vite, le gaz turkmène sera livré à de nouveaux clients. Les représentants, discute de la construction d'un certain nombre d'autres gazoducs transnationaux, en plus de ceux existant.
Ces projets ambitieux permettrons au Turkménistan de jouer un rôle toujours plus important sur le marché énergétique mondial.
Les défis majeurs, de l'industrie pétrolière et gazière, seront : le développement des ressources en hydrocarbures permettant l'introduction de technologies innovantes, d'attirer des investissements étrangers, la coopération au développement avec des sociétés de premier plan.
Aujourd'hui, le pays maîtrise, un certain nombre de grands gisements - Garabil-Gurrukbil, Central dépôts groupe Karakoum le long de la rive droite de l'Amou-Daria et autres. Parmi eux se trouve du sud Yoloten-Osman. Un audit des réserves souterraines confirmerait le fait que le Turkménistan est un des pays leaders en termes de ressources en hydrocarbures.
Cela permet au ministère de l'énergie de regarder avec confiance l'avenir, incitant un énorme intérêt des entreprises étrangères de renom souhaitant travailler ensemble.
Participe à la conférence, les délégations de l'Union Européenne, la Russie, les USA, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Chine, la Malaisie et d'autres pays. Comme l'a souligné, parlant à la tribune, le sous-secrétaire d'Etat Adjoint pour l’Asie du Sud et l’Asie centrale, George Krol, le Turkménistan a un potentiel énorme, c'est pourquoi le développement d'une coopération constructive dans et hors du pays sur un large marché de l'énergie est pleinement soutenu par les partenaires étrangers.
Parmi les sujets importants sont abordés pendant le forum : les investissements étrangers, les réalisations et les perspectives pour l'exploration et l'extraction d'hydrocarbures, le raffinage et la pétrochimie, le rôle du pays dans la sécurité énergétique globale, et l'importance du pétrole et du gaz en tant que catalyseur du développement économique et social du Turkménistan.
Le premier jour de la conférence comprenait des présentations d'entreprises leaders - Chevron, RWE, ExxonMobil, Total, Dragon Oil, BP, Schlumberger, qui ont toujours estimées la nécessité de renforcer davantage la coopération avec le Turkménistan, , dont le rôle dans le processus visant à garantir la sécurité énergétique mondiale augmente d'année en année.
Le Turkménistan a acquis une solide réputation de partenaire fiable dans le marché énergétique mondial. Ce fait confirme pleinement l'adoption de la capitale turkmène, Ashgabat, pour ces deux jours de forum sur l'énergie, qui aborde des questions essentielles du développement mondial.
Demain, la Conférence va se poursuivre.
Dilora Geldiyeva-Fichot
http://www.viadeo.com/hu03/002290m0gn4v9fmy/asie-centrale-turkmenistan

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Guy Besacier
posté le 20 avril à 09:51

Comment est pris en compte le risque sismique dans les constructions car c'est la région la plus sismique au monde?

A propos de l’auteur


Magdala 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine