Magazine Bd

Les Tuniques Bleues Tome 53

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Couverture Tunique Bleues N 53

Raoul Cauvin et Willy Lambil ont encore sévi avec la sortie fin octobre du tome 53 des Tuniques Bleues

Les Tuniques Bleues, ce sont les (mes)aventures de Cornélius Chesterfield, le sergent totalement zélé et de Blutch, un raleur qui ne cherche que la meilleure manière de déserter. Depuis le 1er numéro paru en 1984, Cauvin nous fait rire des absurdités de la guerre avec quasiment à chaque fois comme point de départ d’un tome, un fait réel.

Cette fois-ci, sur les ordres du général Grant, les troupes du général Alexander sont confinées au campement. Le fait de rester sans combattre et d’attendre sans rien faire influe sur le moral des troupes. À la moindre peccadille, tout tourne au drame ! Blutch passe son temps à tenter de s’évader et Chesterfield à le ramener au campement. Jusqu’au jour où débarque François d’Orléans, l’un des fils du Roi de France, porteur des titres de Prince de Joinville et de vice-amiral. Il est là en tant que conseiller militaire et aide de camp du général Mac Clellan. Sa passion : peindre des aquarelles. Et voilà le moyen de détendre l’atmosphère : tout le monde au pinceau ! Mais pendant ce temps, Blutch et Chesterfield, eux, sont envoyés en mission pour surveiller l’éventuelle présence des confédérés aux alentours. Et ça, ce n’est pas de tout repos !

Encore une fois le mélange entre histoire et humour est amené à juste dose et ce tome 53 est une preuve de plus que les 2 héros n’ont pas pris une ride et sont toujours aussi motivés. Que ce soit pour ne rien faire ou pour trop en faire d’ailleurs. En plus de la BD, il sera proposé dès aujourd’hui à la vente un coffret collector incluant 2 figurines dont voici le visuel.

Coffret Collector incluant 2 figurines

Les Tuniques Bleues Tome 53 Sang neuf chez les bleus, Editions Dupuis, 48 pages, 9.50 euros. Pour le coffret c’est 29 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte