Magazine Cuisine

crème de patate douce au fenouil

Par Psytoquee

vendredi 20 novembre 2009

crème de patate douce au fenouil

crème de patate douce au fenouil
Voilà presque un an que je connais les patates douces et j'adore leur goût sucré. Bien sûr, il faut que je me mette à cuisiner en pyjama ( le plus moche que j'ai, célibat oblige) et que les ouvriers débarquent à ce moment là. ( et oui suite à mes inondations, c'est le moment des réparations).
Bien sûr, le jour où j'ai la tête à l'envers, il faut que l'ouvrier ait le potentiel d'un bon amant...
Ce qui n'a pas manqué de me perturber et de faire quelque peu griller mes patates douces...hum! Il fallait bien que je surveille ce qu'il font.
Ils sont partis 10 minutes prendre leur matériel et moi en 10 minutes top chrono, j'ai réussi à me doucher, à me maquiller, à faire mon lit, à me sécher les cheveux et à les griller au fer à lisser...chose qui n'est pas possible dans ce laps de temps habituellement...j'espère qu'avec ça, leur vision de moi au réveil s'est effacée quand ils sont revenus...en tout cas, j'avais un sourire méga convainquant. L'aprem, mon amant potentiel devait revenir et manque de pot, c'est son collègue qui est revenu...je vous passe les détails, c'est pas le même gabarit, vous ajoutez 50 kilos et une clope au bec et ça vous donne une idée... Mais bon, le hasard fait bien les choses en général...la preuve avec cette recette...faîte au hasard!
- 500 gr de patates douces.
- 1 pincée de graines de fenouil.
- 300 ml de lait de riz bien sucré ( ou lait d'amande)
- 400 ml d'eau.
- 8 abricots secs.
- graines de courge grillées. ( facultatif)
Pelez les patates douces. Coupez les en rondelles. Faîtes les cuire dans une casserole avec le lait de riz, l'eau, les graines et les abricots coupés à petit feu pendant 1/2 heure. Mixez. Servez en recouvrant de graines de courge. ( j'ai mélangé donc c'est pour cela qu'on ne les voit pas sur la photo).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Psytoquee 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine