Magazine Culture

L’adresse du père Noël

Publié le 20 novembre 2009 par Bastienb

Si vos enfants ont été sages, ils auront surement le droit que le vieux barbu les comble de bonheur en déposant des paquets cadeaux au pied du sapin de Noël mais encore faudrait-il savoir ce qui leur ferait plaisir (même si au final ils s’amuseront plus avec le papier cadeau qu’avec le jouet)

En France, les services postaux mettent en place un service de courrier dédié pour le traitement de ces lettres, les listes de cadeaux seront traitées et transférées par des rennes jusqu’au mont Korvatunturi (c’est plus sympa que le double TGV jaune). Les lettres seront ensuite ouvertes par les lutins, lues à voie haute au père Noël et c’est lui seul qui prendra la décision ou non de gâter nos chères petites têtes blondes !

Vous pouvez donc faire dire à vos enfants que s’ils veulent envoyer leurs listes de Noël, ils doivent écrire aux adresses suivantes :

Pour la France :

Père Noël
33500 Libourne
France

Pour le Canada :

Père Noël
Pôle Nord HOH OHO
Canada

Pour l’Angleterre :

Santa/Father Christmas
Santa’s Grotto
Reindeerland
SAN TA1

Pour les autres pays, vous pouvez écrire à son adresse internationale :

Père Noël
Chemin des Nuages
Pôle Nord

Enfin, comme le père Noël est quand même vachement tendance, il a même demandé aux lutins de créer un site Internet pour les enfants écolos qui ne veulent plus utiliser du courrier normal.

Et pour ceux qui n’ont pas été sages, ce n’est pas la peine de faire des listes, le père fouettard leur amènera des carottes et des poireaux, et c’est bien fait pour eux !


========================================
Devenez fan sur Facebook | Suivez-nous sur Twitter
Consultez l'article complet sur le site Culture Générale


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bastienb 56145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine