Magazine Cinéma

Twilight New Moon (Tentation) vampirise le box office

Par Volfoni

The Twilight Saga New Moon movie poster slice

Vers un nouveau record …

Twilight New Moon (Tentation) est sorti mercredi chez nous et hier aux US et le nombre d’entrées est extraordinaire aux US et bon (seulement) en France.

A minuit, soit quelques heures après les premières séances, Twilight avait engrangé 26,3 M$ de recettes et a donc pulvérisé le record détenu par Batman The Dark Night depuis juillet 2008 avec 18,4 M$. En France, il est annoncé 500.000 entrées depuis mercredi (les chiffres datent d’hier) : ce qui est bon mais loin d’être du jamais vu.

Ce qui est intéressant est de tenter de prédire le nombre d’entrées final du film. Pour l’avoir vu hier, je ne suis pas convaincu que l’envolé des chiffres continuera. Si le bouche à oreille fonctionne (et seulement ça car je pense que les fans ne lisent pas les critiques sur ce film), les chiffres pourraient bien retomber.

Et le film alors …

Comme je l’ai dit, j’ai vu Twilight New Moon hier soir et, en toute impartialité, c’est vraiment très moyen. Je veux bien être pollué dans mon jugement à cause de mon âge (je ne suis plus un ado) ou de mon sexe (je ne suis pas une fille) mais, après avoir longuement cherché, je n’ai trouvé aucun argument valable justifiant un tel engouement. Le film enchaîne une succession de scénettes décousues, aux dialogues insipides, mettant à l’écran des personnages dépressifs.

Bella est, dans cet épisode, réduite à un rôle presque secondaire et réclame tout au long du film par des « je veux » … Edouard est totalement transparent (c’est le cas de la dire) et enchaîne les « je promets » tout au long des maigres dialogues.

Les effets spéciaux et autres scènes d’action sont pathétiques … nous sommes au final bien loin du livre et de l’univers des vampires. Il ne s’agit là que d’un film traitant de la psychologie des adolescents sans réellement parvenir à la cerner d’ailleurs. Beaucoup de bruit pour pas grand chose finalement.

Vous l’aurez donc compris, je n’ai pas aimé le film. Ces critiques n’engagent que moi mais, aux bruits et rires entendus dans la salle hier soir, je ne suis pas le seul à penser que Twilight Tentation est un film qui a raté son objectif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines