Magazine Cinéma

Supergirl

Publié le 21 novembre 2009 par Olivier Walmacq

supergirl

genre: super héros
année: 1984
durée: 1h55

l'histoire: Un jeune homme est ensorcelé par la sorcière Selena pour qu'il tombe amoureux d'elle au premier regard. Malheureusement, la première femme sur qui il pose les yeux est Supergirl. Cette dernière déclenche alors la colère de la sorcière.

la critique de Eelsoliver:

Hum... le beau film qui pue bien du derche ! Et oui, vu que Superman rencontre un énorme succès au cinéma, il était temps de faire un film sur les aventures de sa cousine, une blondasse nommée Supergirl.
Vu qu'elle est de la même famille, elle a donc les même pouvoirs que Superman, sauf que cette dernière est un cas... Bah oui, là il ne s'agit pas d'un scénario sur un méchant qui veut détruire le monde ou s'emparer de la Terre. Rien de tout cela...

Non, le bad guy de service est une femme, une sorcière plus précisément, qui se fait appeler Selena. Cette dernière est tombée amoureuse d'un beau brun au regard d'ahuri.
Elle lui jette un sort pour qu'il succombe à ses charmes de vieillarde neurasthénique. Mais pas de bol, la première gonzesse qu'il croise est Supergirl.
Alors forcément, cela va donner lieu à une guerre impitoyable entre l'héroïne blondasse au sourire lobotomisé et la sorcière cradingue de service.

Autrement dit, on est pas surpris de retrouver ce cher Jeannot Szwarc derrière la caméra, dont le meilleur film s'intitule les dents de la mer 2ème partie.
C'est dire la médiocrité de ce nullard, toujours prêt à vomir sur le cinéma. Et là, le réalisateur rend une copie infâme dont il a le secret.

La pauvre Helen Slater incarne Supergirl: pas étonnant qu'on ne l'ait plus jamais revue par la suite celle-là... Pourtant, on retrouve tout de même quelques grands acteurs dans ce nanar de super héros: Peter O'Toole et Faye Dunaway qui devaient avoir probablement des factures à payer ce mois-là...
Inutile de préciser que le film fut un véritable échec commercial.

Note:

chat_fou_2_H142402_L


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines